Soins corps et visage

Les déodorants bio : la galère !!!

by Floriane / 2 années ago

Bonjour les filles,

Je vous reviens aujourd’hui avec ma galère du moment : les déodorants bio. Quand j’utilisais les déo « chimiques », j’étais de celle qui se vantait de ne jamais transpirer, et c’était vrai je ne transpirais pas et même après mon cours de zumba, je sentais toujours la rose, à tel point que mon chéri se demandait si je n’étais pas en train de le pipoter (ca existe? je sais pas mais j’aime bien)  « genre je vais faire du sport, mais pour de vrai je vais boire un coup avec les copines ». Bref, un jour après l’étude UFC que choisir sur les produits dangereux pour la santé que l’on pouvait trouver dans les produits de beauté (article ici), j’ai décide de n’utiliser que des produits bio notamment du déodorant. Et bah, devinez-quoi ? Je transpire, et si y a bien quelque chose dont j’ai horreur c’est l’odeur de transpiration. Et c’est là que je me suis dis que les vacheries qu’ils mettent dans les déo et bien c’était drôlement efficace. Donc je me suis mise en quête du déodorant parfait. La différence entre un déo « normal » et un déo « bio », c’est que celui-ci ne bloque pas la transpiration, il n’est pas anti transpirant, il va juste empêcher les mauvaises odeurs, enfin normalement.

Je vais vous faire un petit déo flop, essayés mais pas adoptés.

pierredalun

La pierre d’alun : Achetée une fois en vacances dans le sud, j’en avais toujours entendu du bien, et je dois dire que je suis carrément déçue, elle est inefficace et en plus, elle coûte cher.

deo_avril

Le déodorant avril : Souvenez vous, j’en avais déjà parlé ici. Rien à dire de plus, je ne supporte plus ma propre odeur à la fin de la journée. Pas cher mais pas mieux.

deo_lavera

Le déodorant lavera : je le mets un peu au dessus des autres, tenue un peu meilleure mais pas exceptionnelle non plus.

J’avais également essayé le déodorant so bio, j’ai du, de rage le jeter à la poubelle, tellement il était inefficace, pourtant j’adore la marque. J’ai testé également le déo Acorelle, pas mieux.

Voici maintenant mes deux coups de cœur

deo_nuxe

Le déodorant bio beauté by Nuxe : Voilà un déodorant efficace, bonne odeur et bonne tenue, je n’ai pas testé par chaleur caniculaire (d’ici à ce que ça arrive, j’aurai peut-être fini le tube) mais je supporte enfin l’odeur de mes aisselles.

Composants d’origine naturelle et/ou Bio-certifiés majeurs :
Extrait huileux de Cédrat de Corse bio, Huiles essentielles, Eaux florales,  Poudre végétale absorbante,  Aloe Vera.

Je l’ai trouvé ici mais je crois que vous pouvez le trouver moins cher ailleurs.

baume_deodorant

Le baume déodorant le fleuri Clémence et Vivien : Bon, je triche un peu, celui-ci n’est pas bio mais 100% naturel et 100% efficace. Celui-ci s’applique au doigt sur les aisselles, et il est plutôt redoutable contre les mauvaises odeurs. A l’application, forte odeur d’huile essentielle mais personnellement j’aime bien.

Disponible ici au prix réduit de 6,79€.

Et vous avez-vous déjà testé un des ces déodorants ? Êtes-vous de mon avis ?

Bonne soirée

Floriane

Adepte des produits bio, de mode éthique et de bien-être, j'aime partager mes chouettes découvertes.

Vous pourriez aimer aussi

15 comments on “Les déodorants bio : la galère !!!

  1. J’en ai jamais testé 🙂 Je dois dire que pour les déodorants j’ai un très grand défaut, c’est que je ne supporte pas de mettre des déodorants à bille, ça colle, ça me gratte bref je pense c’est en partie psychologique mais je ne supporte pas :/ Du coup j’utilise en spray mais je sais que c’est dangereux et pour moi et pour la planète :/

  2. Merci pour ce chouette article ! C’est vrai que c’est pas facile de trouver un de bio efficace … J’en ai testé plusieurs, mais pas encore eu de coup de coeur. Je m’en vais peut être essayer celui de Nuxe grâce a ton article du coup ! Merci ! 🙂

  3. Coucou, je n’ai testée aucun de ceux ci mais j’ai testée les deo naturels de chez LR et j’étais plutôt satisfaite d’un en particulier (microsilver). Merci pour le partage, je sais maintenant à quoi m’en tenir 🙂 bisous

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.