Soins corps et visage

J’ai créé mon parfum

by Floriane / 3 années ago

Bonjour les filles,

Mais que se cache t’il dans cette petite boite en bois ? C’est mon petit bonheur du moment, je l’ai commandée pour mon anniversaire au mois d’avril (y a pas de mal à se faire plaisir). A l’intérieur c’est la caverne d’Ali Baba des fioles, un livre, des pipettes : tout pour créer son parfum.

aromazone2aromazone4

A la base, je ne suis pas quelqu’un qui met beaucoup de parfum, je trouve ça souvent trop chargé et ça me dérange un peu mais quand j’ai vu cette petite mallette de chimiste, je me suis dis pourquoi ne pas me faire un petit parfum léger et sympa pour l’été . Donc pour résumer, celle-ci contient des extrait aromatiques, des absolues, des oléorésines, des huiles essentielles en assez petite quantité, c’est bien pour commencer, mais il faudra certainement vite compléter la collection s’il on veut devenir grande créatrice de parfum (j’en suis loin). Mon choix s’est porté sur la recette « paradis fruité » contenant de l’huile essentielle de mandarine, de l’extrait aromatique de pêche, de l’absolue de rose de Damas, de l’absolue de benjoin et de l’oléorésine de vanille.

aromazone10

Le principe est assez simple il faut mélanger les différents ingrédients dans un bécher, le fermer de façon hermétique avec un film étirable et attendre pendant 3 à 4 semaines à température ambiante et à l’abri de la lumière. Ensuite il faut le filtrer à l’aide d’un filtre à café et le transvaser dans le flacon. Le livre est vraiment bien fait il décrit bien les différentes senteurs et leurs utilisations, et détaille chaque recette, idéal pour les débutants.

Malheureusement la recette choisie n’était pas adaptée, l’odeur de rose a prit le dessus et ça m’a fortement gêné, moi qui voulais un parfum léger, c’est raté, néanmoins la tenue du parfum est exceptionnelle, il tient toute la journée. Ceci dit, c’est en forgeant qu’on devient forgeron (expression débile je sais) et je vais donc retenter l’expérience, mais je crois que je vais oublier la rose.

Si ça vous intéresse vous pouvez trouver cette mallette aux trésors ici.

aromazone11

Bonne soirée les filles.

Floriane

Adepte des produits bio, de mode éthique et de bien-être, j'aime partager mes chouettes découvertes.

Vous pourriez aimer aussi

7 comments on “J’ai créé mon parfum

  1. Sympa ce coffret, bon le prix peut paraitre un peu cher mais quand on voit le prix d’un parfum, sachant que là tu peux créer ce que tu veux, c’est finalement pas exagéré… Merci pour la découverte 😉

    • C’est sur que c’est pas donné mais à la limite même ceux que j’utilise pas en parfum je peux les mettre dans d’autres produits et tu as raison je trouve le prix des parfums bien plus excessifs.

  2. Salut !
    Plutôt cool de pouvoir créer son parfum. Après je pense que tu n’utilisera pas forcément tous les extraits. Mais avec un peu d’entrainement tu arriveras sans doute à créer le parfum qui te convient. 😉

  3. Jai aussi eu comme toi pour créer des parfaums mais cetait un petit jeu. Dailleurs le mien sent vraiment mauvais ! Mais javais bien aimé faire des mélange cetait marrant 🙂

  4. Coucou !
    Je savais qu’on pouvait créer son propre parfum en boutique, mais directement chez soi je ne pensais pas du tout que c’était possible. 🙂 En plus 59€ c’est un prix plutôt correcte je trouve. Ca me tente bien de jouer l’apprentie chimiste ^^

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.