Voyage

Que faire à l’Alpe d’Huez au mois de juin?

by Floriane / 2 années ago

lacbressonOui, le sujet est quelque peu éloigné de mon thème principal, mais un blog est surtout un lieu de partage, non?

Donc aujourd’hui, ce que je partage avec vous, c’est le super week-end que j’ai passé à l’Alpe d’ Huez avec ma meilleure amie. on avait besoin d’un petit week-end entre nous avant qu’elle ne se fasse passer la bague au doigt. Du coup, mon choix s’est porté sur l’Alpe d’ Huez car j’étais habituée à y aller étant petite, mon grand père étant moniteur de ski et ayant un pied à terre là haut (je vous l’accorde ça aide). L’Alpe d’ Huez en hiver et en été, les choses sont carrément différentes, mais toutes aussi impressionnantes. La saison d’hiver se termine fin avril et la saison d’été commence le 1er juillet donc autant vous dire que tout était calme, la plupart des boutiques, des restaurants, des boulangeries étaient fermées : LE SILENCE… Ça fait un bien fou et ça permet vraiment de se ressourcer.

Je voulais un week-end entre copines au top, on a commencé le samedi matin par un vol en parapente, première fois pour toutes les deux, et c’est juste un truc super à faire, il faut juste ne pas avoir le mal de l’air.

DCIM100GOPROG0271788.
DCIM100GOPROG0271788.

La personne qui s’occupe de vous prend des photos avec la Go Pro, par contre, il faut payer à la fin (calme et silence j’avais dit, ça n’empêche pas de taper dans votre portefeuille…). Évidemment ce n’est pas une chose que vous ferez tous les jours car ça a un coût, mais le faire dans un tel panorama, je conseille.

L’après-midi a été réservé à une randonnée, vous pouvez vous occuper toute une semaine rien qu’avec de la rando, vous avez tous types de chemins, plus ou moins praticables. Marcher dans un tel panorama est vraiment exceptionnel, on se sent vraiment toute petite dans cette immensité.

Nous avons réussi à observer plusieurs marmottes pendant une bonne heure, jouant à cache-cache avec nous (si, si je vous jure). Le week-end était censé être affreux et pluvieux, et bonne surprise, on s’en est pas si mal sorties. J’avais tout prévu, l’imper, les bottes, la polaire… mais pas la crème solaire, du coup je me suis pris un coup de soleil sur le nez. On ne l’appelle pas l’Ile au soleil pour rien.

marmotte

Le soir, nous avions réservé dans un restaurant, oui pas de week-end entre copines sans restau quand-même. Choix vite fait, il y en avait que deux d’ouverts, donc un plutôt typique : Le restaurant La crémaillère. On a choisi une raclette végétarienne (on est des filles quand même).

C’était très bon, le serveur vraiment accueillant et souriant. Je vous le conseille.

Le lendemain, nous sommes reparties avec un petit pincement au cœur : retour au travail, à la civilisation. Mais le week-end n’était pas tout à fait terminé, petit surprise, je l’ai emmené à Sassenage à côté de Grenoble où nous avons fait de l’accrogrotte (kesako??) : c’est un mélange d’accrobranche, de via ferrata, de spéléologie, oui tout ça en un. Pareil, c’était juste super, il faut ne pas avoir peur du vide, ni du noir, ni être claustrophobe, et être un peu sportif (facile) . Pour plus de renseignements : http://www.kahotep.fr/.

En conclusion, le week-end au top. alors si vous aussi, vous cherchez un week-end calme et détendu, l’Alpe d’Huez, c’est l’idéal (surtout que les tarifs d’hébergement en basse saison sont carrément bas). Par contre, si vous n’êtes pas un brin sportif, faut oublier. Et si vous voulez aller à l’Alpe d’ Huez en plein été, les activités sont forcément plus variées.

Et vous, avez-vous déjà essayé une des ces activités?

Sur ce, bon week-end.

Floriane

Adepte des produits bio, de mode éthique et de bien-être, j'aime partager mes chouettes découvertes.

Vous pourriez aimer aussi

13 comments on “Que faire à l’Alpe d’Huez au mois de juin?

  1. Wahou le saut en parapente ca donne trop envie ! Mais j’aurai tellement peur de m’exploser sur la montagne ^^ Et oui moi et les accidents je les vois toujours et ça me fait dramatiser 😮 En tout cas j’ai jamais pensé à aller à la montagne en été au final tu me donnes envie 🙂

  2. Salut,
    Très sympa ton articles, j’adore les paysages… Je vis actuellement en Suisse dans le canton de Neuchatel (paysages et activités similaires). Le parapente me tente bien mais en même temps ça me fait trop peur (j’ai le vertige mais normalement pas le mal de l’aire). Peut être que je me lancerais au mois de juillet 😉
    A bientôt

    • Vas y tente le ma copine a normalement le vertige mais comme tu as plus les pieds sur terre ça ne te fait pas du tout la même sensation. La Suisse ça doit être très sympa aussi.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.