Soins corps et visage

J’ai testé : les produits Centifolia

by Floriane / 2 années ago

Centifolia existe depuis 1983 quand même (un peu précurseur en la matière), pourtant ce n’est pas une marque dont on entend souvent parler. Produits 100% naturels et minimum 65% de produits issus de l’agriculture biologique pour la plupart des produits, c’est juste exceptionnel quand on voit que les autres produits bio contiennent souvent entre 10 et 20%.  Ils vendent produits d’hygiène, coloration naturelle, huiles essentielles, et tout le nécessaire pour faire vos cosmétiques.

Je vous parlais ici du bon plan Centifolia sur showroomprivé. Après plusieurs semaines de tests, je peux donc vous donner mon avis.

Le gel douche Abricot vanillé Flacon pompe de 500 ml,

Une superbe odeur d’abricot, ce produit a une super odeur. J’adore les flacons pompe c’est tellement pratique. Texture parfaite, j’aime beaucoup.

geldouche-centifolia

Eau nettoyante bébé Flacon pompe de 250 ml

Dans mes achats, je n’oublie pas ma fille, qui elle aussi est initiée au bio depuis bébé. L’eau nettoyante pour le visage n’échappe pas à la règle. Le flacon pompe toujours aussi pratique surtout quand d’un côté tu tiens le bébé, de l’autre le coton. Nettoie parfaitement et n’assèche pas la peau. 96,53% ingrédients bio, parfait. Et le bébé sur le flacon amuse beaucoup ma fille (et oui il ne leur faut pas grand chose).

eaubébé_centifolia

Eau florale géranium Flacon spray 200 ml

J’adore cette eau florale. A premier abord l’odeur m’a un peu choquée, c’est du géranium c’est assez spécial, mais on s’y fait vite, je l’utilise après mon démaquillage et elle enlève bien les résidus, il apaise et rafraîchit ma peau. 99,5 % d’ingrédients bio.

eauflorale_centifolia

Shampooing douche pour toute la famille Flacon 500 ml

Ne pas utiliser pour les enfants de moins de 3 ans. Grande contenance, idéal pour toute la famille,  j’aime le principe. S’utilise pour le corps et les cheveux, ça permet de se débarrasser de produits inutiles ou en voyage de n’emporter qu’un produit pour tout le monde. Le shampooing lave bien, il est doux, n’agresse pas le cheveu, il n’est pas exceptionnel mais c’est un bon shampooing.

shmapooing_centifolia2

Mousse intime douceur flacon mousseur 100 ml

Flacon très pratique, possibilité d’acheter juste la recharge. Mousse vraiment très douce, odeur très discrète, nettoie bien. J’aime également beaucoup. Peut être utiliser également pour le corps, vu le prix d’origine, on évite, mais pour un déplacement, ça permet un gain de place.

mousse_intime_centifolia

Vous l’aurez compris, c’est un sans faute pour cette marque et je rachèterai sans hésiter. Les produits sont vraiment de bonne qualité. Le petit bémol : le prix un petit peu élevé. Achetés à -50% sur showroomprivé, ça vaut vraiment le coup. Profitez, il y a des soldes sur le site (ici).

Avez-vous déjà testé les produits Centifolia, vous en avez pensé quoi?

Bon week-end

Ps : Si vous voulez apprendre à utiliser Photoshop ou Gimp, retrouvez mes tutoriels tous les mois sur soworkingirls.com. Le premier article paru cette semaine sur la luminosité des photos.

Floriane

Adepte des produits bio, de mode éthique et de bien-être, j'aime partager mes chouettes découvertes.

Vous pourriez aimer aussi

20 comments on “J’ai testé : les produits Centifolia

  1. Je ne connais pas du tout cette marque mais ton article donne envie de se pencher sur le dossier. Tes holies photos y sont pour beaucoup. L’ambiance de ton blog m’a d’ailleurs beaucoup plu, je l’ai découvert grâce au groupe sur facebook et j’en suis ravie, au plaisir de lire tes autres articles. Bonne soirée, des bisous (:

  2. Belle découverte merci ! 65% du produit issu de l’agriculture biologique c’est vraiment super ! Je n’hésiterai pas à tester les produits 😉

  3. Coucou je ne connaissais pas cette marque ! C’est vrai que les flacons à pompes c’est le top même pour les gels douches. Je trouve ça très pratique et plus hygiénique. Je testerai bien la mousse intime car c’est dur d’en trouver une bien qui respecte vraiment la flore !

  4. Salut,
    Effectivement c’est une découverte pour moi, jamais entendu parler de cette marque pourtant ça fait un moment qu’elle est là. Vu ce que tu nous décrit les produits ont vraiment l’air top. ça me donne envie d’essayer 🙂

  5. Coucou,

    Je ne connaissais pas du tout ces produits, du coup je pense que je vais me pencher dessus 😉
    Je viens de voir aussi que tu faisais des autos gimp, je vais aller voir
    Bisous
    Donna

  6. Je cherche à me mettre progressivement au bio. Alimentation, maquillage, soins,… merci pour ton retour concernant cette marque ! 🙂 Je vais guetter les prochaines ventes sur showroom privé !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.