Soins corps et visage

Ma routine beauté du matin

by Floriane / 2 années ago
routine beauté

Coucou les filles,

Aujourd’hui je vous présente ma routine beauté du matin avec mes produits (bio évidemment) pour commencer ma journée à fond, et me sentir au top (ce serait le top du top avec 1 à 2h de sommeil en plus mais bon). Donc pour commencer ma lotion micellaire, que je vous avais présenté ici.

  • Lotion micellaire à l’eau de bleuet Avril disponible ici.

avril_micellaire

Je l’aime cette lotion, elle démaquille vraiment bien, et retire les impuretés de la nuit. Son format 5OO ml dure longtemps, pas pratique quand on part en week-end ou vacances, mais c’est une valeur sure de ma salle de bains. Elle fait partie du lot que vous pouvez gagner sur mon compte instagram.

  • Eau florale géranium Centifolia disponible ici.

centifolia

Cette eau florale rafraichit et retire les dernières impuretés, idéale pour les peaux mixtes à grasses. je vous en parlais ici. Normalement, vendu avec une pompe, je l’ai piqué pour l’utiliser sur un autre produit).

  • L’éponge Konjac disponible ici.

eponge_konjac2

 Je suis fan, il n y a pas d’autres mots, je l’utilise avec mon eau florale et je dois dire que je l’adore, la preuve j’en ai déjà racheté une, pour quand l’autre sera fichue. Il en existe plusieurs, pour peaux sèches, peaux mixtes… J’ai choisi celle au charbon de bambou préconisée pour les peaux grasses et sujettes aux boutons. La durée de vie est d’environ 3 mois. Pour l’utiliser, il faut la passer sous l’eau et l’utiliser soit juste avec de l’eau soit avec un produit. C’est un pur plaisir de l’utiliser, ça nettoie en douceur et en profondeur sans décaper et je me sens vraiment bien après l’avoir utiliser, ma peau est vraiment plus belle et plus douce.

  • Le gel purifiant à la bave d’escargot Mlle Agathe disponible ici.

mlleagathe

Vous le connaissez celui-là, je lui avais consacré un article. Comme je l’avais dit ma peau ne brille plus depuis que je l’utilise donc avec lui, c’est l’amour inconditionnel.

  • Crème Magnifica Sanoflore disponible ici.

creme_magnifica

La crème hydratante, la dernière en date, je l’utilise depuis un peu plus de trois semaines, et j’aime beaucoup. Tout simplement parce que cette crème est douce, onctueuse, ne fait pas briller la peau et est une bonne base de maquillage et depuis que je l’utilise ma peau est plus jolie. Peut être utilisée également le soir.

Voilà tous les petits produits que j’utilise au quotidien pour ma routine beauté et je dois dire que depuis que je les utilise ma peau n’a jamais été aussi jolie, je me débarrasse des quelques imperfections qui me pourrissaient la vie. Alors, si vous avez une peau mixte à grasse, je vous conseille vraiment tous ces produits, ils sont top !

Et vous, avez-vous déjà testé ces produits? Qu’en avez-vous pensé? Quelle est votre routine beauté ?

Bon week-end les filles.

Floriane

Adepte des produits bio, de mode éthique et de bien-être, j'aime partager mes chouettes découvertes.

Vous pourriez aimer aussi

30 comments on “Ma routine beauté du matin

  1. Hello !
    Des produits de la marque Avril dont l’eau micellaire sont sur ma wishlist ! Je vais également bientôt recevoir la crème magnifica Sanoflore et j’ai vraiment hâte de la tester !
    Bise
    CC

  2. L’eau florale me tente bien, mais est-ce qu’elle ne laisse pas une odeur trop marquée sur la peau ? Je ne supporte pas l’eau de rose pour cette raison, son odeur prononcée me donne des vertiges.
    Je n’ai encore jamais testé l’éponge konjac, mais je me laisserais bien tenter un de ces quatre ^^

  3. Coucou !
    L’éponge Konjac m’intrigue depuis un bout de temps, ça a l’air vraiment pas mal du tout ! J’aime son côté naturel et son utilisation très simple. Je pense en acheter une bientôt 🙂 Les produits à base de bave d’escargot m’attirent également, je connais leurs effets bénéfiques sur la peau. J’aimerais atténuer mes vergetures et quelques cicatrices ! Bref, une routine assez minimaliste, mais qui semble très efficace d’après cet article.
    Bisous 🙂

    • Franchement oui et l’éponge Konjac c’est super. En ce qui concerne les produits à base d’escargot de cette marque sont bien. Les autres marques souvent le pourcentage en bave d’escargot est minime. Il faut comme toujours bien regarder les ingrédients.

  4. L’éponge Konjac tu l’utilises pour rincer ton nettoyant ou pour faire mousser avec le produit justement et nettoyer ton visage? Je connais pas du tout ^^

    • Je l’utilise en complément pour nettoyer mon visage avec l’eau florale. Apres elle peut être utilisée sans produit juste avec de l’eau ou j’ai contraire avec un produits de nettoyage tout dépend de tes préférences. Quoiqu’il en soit elle est vraiment efficace pour le nettoyage et contre les boutons et impuretés. Elle fait un bien fou à la peau.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.