Soins cheveux

Hydrater et protéger ses cheveux

by Floriane / 2 années ago
spray hydratant

Je vous parlais il y a quelques temps de ma mondebio box et à l’intérieur de celle-ci se trouvait ce spray hydratant thermo-protecteur Logona pour les cheveux.

Ce produit est à vaporiser après le shampooing sur toute la chevelure et avant coiffage et séchage. Il protège des agressions du sèche cheveux ou du lisseur jusqu’à 200 degrés.

logona3

Présenté en spray de 150 ml, c’est un produit 100% naturel, vegan et aux extraits de plantes bio (aloé vera, bambou, et betaïne) , labellisé Natrue, et BDIH.

Ingredients (INCI): Aqua (Water), Alcohol denat.*, Glycerin, Aloe Barbadensis Leaf Juice*, Polyglyceryl-10 Laurate, Betaine, Beta Vulgaris (Beet) Root Extract, Hydrolyzed Corn Starch, Sodium Lactate, Bambusa Vulgaris Leaf/Stem Extract, Bambusa Vulgaris Sap Extract, Lactic Acid, PCA Ethyl Cocoyl Arginate, Citric Acid, p-Anisic Acid, Parfum (Fragrance)**, Citral**, Limonene**, Linalool**, Geraniol**, Citronellol**, Benzyl Benzoate**, Coumarin**
*from controlled organic cultivation
**from natural essential oils

Mon avis : je lave mes cheveux tous les trois jours je le vaporise donc comme conseillé après mon shampooing et avant l’utilisation de mon sèche-cheveux. L’odeur est très agréable, le spray diffuse parfaitement le produit. Il ne graisse pas les cheveux et ne laisse pas de sensation poisseuse. Au contraire, après son utilisation, mes cheveux brillent et gagnent en volume. Idéal pour cette période de l’année où nos cheveux pâtissent du soleil, de la mer (pour celles qui vont en vacances). Comme, vous l’aurez compris, je suis totalement convaincue par ce produit qui permet à mes cheveux de ne pas se dessécher. La marque préconise de l’utiliser avec le shampooing et après shampooing hydratant (évidemment, ceci dit), pour ma part je l’utilise avec mon shampooing Avril. Ceci dit, étant convaincue par ce spray hydratant, je pense que ceux-ci ne doivent pas être mauvais donc pourquoi pas les essayer ?

Et vous, avez-vous déjà essayé ce spray ?

Et n’oubliez pas, vous avez jusqu’à dimanche soir pour participer au concours Instagram..

Floriane

Adepte des produits bio, de mode éthique et de bien-être, j'aime partager mes chouettes découvertes.

Vous pourriez aimer aussi

14 comments on “Hydrater et protéger ses cheveux

  1. J’ai arrêté lisseur et ne me sèche les cheveux que très rarement en hiver (en même temps en ce moment… 32° minimum à Marseille, pas trop l’envie de cuire en plein séchage !), mais c’est très chouette que des alternatives bio & plus naturelles existent ♥

  2. Merci pour cette découverte!
    Depuis que je me suis coupé les cheveux et la frange j’utilise le sèche cheveux après chaque shampoing. Je dois donc utiliser un produit du style que tu présente 🙂

    Bisouuuus 🙂

  3. Merci pour ton article, je cherchais justement un produit comme ça ! J’avais un spray Dessange avant mais comme je suis passée aux produits naturels, je n’ai pas encore trouvé de quoi le remplacer… Il paraît que Logona est une très bonne marque pour les cheveux en plus !

  4. C’est justement le type de produit que je recherche depuis ma décoloration ! un produit qui protège et hydrate sans agresser la nature du cheveux.
    Je vais vite me le procurer 🙂

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.