Soins corps et visage

Hydrolat de géranium bourbon : multifonctions

by Floriane / 2 années ago
hydrolat de géranium

Coucou,

Je vous parle aujourd’hui d’un produit qui ne me quitte pas et que j’ai acheté en 2 exemplaires pour ne pas être à court : l’hydrolat de géranium bourbon. Je l’utilise essentiellement car c’est un anti-moustiques, et je dois dire que dans ma région les moustiques c’est un fléau, on ne peut pas sortir dehors 5 minutes sans se faire attaquer dans les règles. Une, deux, trois piqûres, c’en est trop, on rentre, « mais maman, je voulais encore faire du boboggan »(oui c’est bien boboggan, ma fille n’a que deux ans et demi 😉 ). Du coup, il me fallait absolument une alternative naturelle, donc j’ai opté pour ce produit. Je l’utilise avec un bouchon spray, pour plus de facilité. Il faut pas hésiter à en mettre pas bien partout, ces vacheries passent à travers les vêtements, il faut aussi penser à en remettre régulièrement.

hydrolat2

Si vous faites partie des chanceux(ses) qui n’ont pas de moustiques, l’hydrolat de géranium a bien d’autres tours dans son sac.

  • Nettoyant : au même titre que mon eau florale de géranium celui-ci est utilisé pour nettoyer la peau, essentiellement des peaux grasses et acnéiques car il a un effet astringent, purifiant, il vous apporte une sensation de fraîcheur immédiate. A utiliser pure ou dans vos préparations. Si vous n’aimez pas l’odeur de géranium, passez votre chemin.
  • Apaisant : utilisé pour apaiser les coups de soleil (je n’ai pas essayé, devant mon ordinateur, j’ai peu de probabilité de me prendre des coups de soleil) et piqûres d’insectes, ou tout autre chose qui pourrait irriter votre peau telle que le rasoir.
  • Favorise le bien-être : peut-être utiliser également en brumisateur, calme stress et angoisse.
  • Gustatif : peut aussi s’utiliser en cuisine, je dois avouer ne pas avoir essayé et je ne sais pas si je le ferais, le géranium a quand même une odeur forte et particulière, je ne suis pas sûre d’apprécier, mais pour les audacieuses pourquoi pas.
  • Domestique : à diluer avec votre eau pour le fer à repasser, donnera une bonne odeur à votre linge, ou simplement vaporiser directement comme anti-odeurs.

et en plus il est bio. A trouver sur Aromazone.

Il est pas génial cet hydrolat de géranium, vous comprenez pourquoi il ne me quitte plus ? et vous l’avez-vous déjà testé ?

Floriane

Adepte des produits bio, de mode éthique et de bien-être, j'aime partager mes chouettes découvertes.

Vous pourriez aimer aussi

30 comments on “Hydrolat de géranium bourbon : multifonctions

  1. Coucou !
    J’ai hésité à le prendre lorsque je suis allée acheter mon henné et au final en lisant ton article je regrette de ne pas l’avoir pris !!!
    Ta fille m’a fait pensé à ma princesse car elle disait aussi boboggan lol #nostalgie
    Je te souhaite une belle journée.
    XoXo

  2. j’aime beaucoup les hydrolas, j’ai déjà entendu parler de celui-ci sans jamais le tester ( j’ai pô les geraniums) , on est pastrop embêté pas les moustiques cette année en Bretagne, mais je le note au cas ou…

  3. Coucou !
    Les derniers hydrolats que j’ai utilisés provenaient aussi d’aroma-zone. Il s’agissait de l’hydrolat à la rose et celui au tilleul (pour ma peau et mes cheveux). J’avoue que, dans ma région, nous croisons des moustiques, mais pas au point de nous faire piquer le soir quand nous sortons. J’imagine bien à quel point ce doit être énervant. Au moins, tu as su trouver une solution efficace et bio, super ! J’adore la façon dont ta fille prononce « toboggan » ahah, c’est trop chou ! J’avais attrapé des coups de soleil il y a quelques semaines, l’hydrolat de géranium aurait été le bienvenu !
    Bisous 🙂

  4. Oh très belle découverte! J’ai moi aussi pas mal de moustique en ce moment et surtout la peau grasse donc ce produit m’interesse beaucoup surtout que je dois faire une commande sur Aromazone d’ici peu 😉

    Bisouuuuus, Andy 🙂

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.