Mode

Avec Treez : Un bijou = un arbre planté

by Floriane / 2 années ago
Treez

Si vous me suivez sur Instagram, vous aurez peut-être remarqué ma photo énigmatique d’hier soir. Je vais donc vous présenter la marque Treez.

Qu’est ce que c’est ? En 2012, la marque Treez décide de s’engager dans la reforestation et la restauration de l’éco-système en créant une gamme de bijoux . C’est à dire que vous achetez un bracelet ou sautoir (made in France s’il vous plait) et grâce à votre achat, un arbre ou plusieurs seront plantés. Plusieurs projets sont soutenus par la marque.

Pour ma part, j’ai acheté un sautoir à mon image. je vous explique : sur le site de Treez, vous pouvez composer votre propre sautoir, vous achetez une chaine en laiton et vous l’accessoirisez avec différents éléments colorés représentant l’endroit où sera planté votre arbre. Pour ma part, j’ai choisi le jaune Brésil, le rouge Chine, et le rose Philippines.

En plus d’être engagés, ces bijoux sont non seulement jolis mais aussi très bien travaillés. Ils sont également réversibles, soit vous mélangez couleurs et bois, soit vous ne faites que le côté bois, que le côté couleur, tout est possible, et vous pouvez le faire évoluer à votre guise.

treez9treez7Dans votre colis, chaque élément est présenté dans une boîte individuelle avec à l’intérieur en plus de votre bijou un code Treez qui vous permet par la suite de retrouver sur le site la géolocalisation de votre arbre, le projet auquel il est associé ainsi que le certificat. Vous pouvez également le renommer.

Je trouve que ce projet est vraiment bien, à notre échelle, nous pouvons donc aider « les semeuses d’espoir » qui s’engagent au quotidien dans les projets de reforestation. Vous pouvez trouver des bracelets à partir de 5€. Idéal pour un petit cadeau sympa (voir mes idées de cadeaux Eco-friendly).

Et vous, connaissez-vous cette marque ? Êtes vous prêtes à vous engager dans le Treez movement ?

Bonne fin de journée.

Floriane

Adepte des produits bio, de mode éthique et de bien-être, j'aime partager mes chouettes découvertes.

Vous pourriez aimer aussi

17 comments on “Avec Treez : Un bijou = un arbre planté

  1. Coucou !
    C’est vraiment un article sympa que tu nous présentes là ! Je suis très fan du concept, c’est très écologique et les bijoux sont jolis. Que demander de plus ? D’autant plus qu’on peut choisir l’endroit où l’arbre sera planté, on a sa géolocalisation et on peut le renommer. C’est un excellent concept. Je vais faire un tour sur le site et très certainement commandé un bijou. Je pense en offrir un à ma soeur, elle ne pourra qu’aimer !
    Bisous 🙂

  2. Coucou !
    Je ne connaissais pas du tout et j’adore l’initiative ! En plus ton bijou est super beau et j’adore l’idée du coté recto-verso. Quand tu as annoncé prix de départ 5 euros j’étais conquise je pense que je vais craquer rapidement !

  3. […] Donc, toujours satisfaite et comme je disais, je pense renouveler mon abonnement. Beaucoup disent que c’est dommage que le produits ne soient pas full-size, on peut déjà remarquer l’effort de fait sur cette box ou deux produits étaient full-size. Personnellement, ça ne me dérange pas, ça me permet vraiment de tester pleins de produits sans rester avec des produits sur les bras que je n’aimerai pas, car il n’est pas toujours évident de finir un produit qu’on n’apprécie pas. Et puis, surtout ça permet de voyager léger (on en reparle dans mon prochain  article). En plus de cela, toujours une jolie carte illustrée, et un bon de réduction de 20% sur le site Treez Movement, je vous en parlais dans un précédent article. […]

    • Après c’est une affaire de goût mais c’est vrai que c’est super bien au niveau du concept et de l’éthique

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.