Lifestyle

Le blues de la rentrée, ça vous arrive aussi ?

by Floriane / 2 années ago
blues de rentrée

Nouveau défi des blogueuses : la rentrée. Vaste thème que celui-ci. N’étant pas inspirée, voici un petit billet blablatage sur mon blues de la rentrée.

Même si j’ai terminé mes études il y a de cela 8 ans (bouh la vieille), j’ai toujours le blues de la rentrée (comme celui du dimanche soir d’ailleurs). C’est une période de l’année que j’exècre au plus haut point. La rentrée évoque pour moi un nouveau cycle, une année supplémentaire, une entrée dans l’automne, la morosité, les gens stressés, le froid…(franchement ça fait pas envie ?).

Pour moi voilà ce que c’est la rentrée :

  • Tous ces chérubins qui prennent ou reprennent doucement mais surement les chemins de l’école avec des cartables trois fois trop lourds pour eux, qui les font ressembler à des tortues Ninja.

 

  • Tous ces travailleurs mal réveillés, bougonnant en arrivant au travail, et zappant durant la pause de midi (ou pas) sur le diaporama de leurs vacances avec un (gros) brin de nostalgie.

 

  • Votre collègue qui vous nargue en disant qu’elle, elle part seulement en vacances, que c’est mieux en septembre, c’est moins cher, y a moins de monde, et oui, elle, elle a pas de gosses (connasse va).

 

  • Les rayons des magasins remplis à craquer de fournitures scolaires en tout genre (c’était pas le rayon petits pois ici?).

 

  • Les centaines et centaines de produits dérivés qui me rendent dingue, la reine des neiges et son agenda au top, cars et son sac dernier cri, la superbe trousse Hello Kitty. J’ai une aversion totale pour cette chère Hello Kitty, insupportable tout cette profusion de produits bas de gamme estampillés à son effigie. J’espère que ma fille ne cédera pas à cette pression sociale (c’est moi qui paye, c’est moi qui décide, on en reparlera). Bref, les chers élèves ne bosseront pas mieux grâce à cela, ça se saurait.

 

  • Et, ce qui m’énerve au plus haut point ce sont mes adorables clients (ironie), qui sont partis plus d’un mois en vacances, reviennent en panique, car ils viennent de se rendre compte qu’ils ont carrément zappés de passer une commande avant leurs congés, et que si je pouvais les dépanner pour le lendemain, ce serait top…

 

Je vais bientôt jouer la connasse dont je vous parlais dans le point n°3 car le mois prochain, je pars une semaine en Corse, oui oui je profite que ma fille n’aille pas à l’école cette année pour savourer cette liberté car quand même, c’est moins cher à cette période 😉

Et vous, la rentrée, vous aimez ou vous détestez ?

Voici les articles des blopines :

Floriane

Adepte des produits bio, de mode éthique et de bien-être, j'aime partager mes chouettes découvertes.

Vous pourriez aimer aussi

11 comments on “Le blues de la rentrée, ça vous arrive aussi ?

  1. Je suis mitigée sur la rentrée mais je trouve qu’il y a aussi du bon : redémarrer sur de nouvelles bases (ou essayer en tout cas ^^), faire de nouvelles rencontres, retrouver les gens, les couleurs de l’automne…

  2. Ma pauvre mais bon dans 2/3 ans c’est ce qu’il m’arrivera personnellement je suis un peu triste car c’est ma dernière année en tant qu’étudiante et donc ma dernière année à l’école avant d’entrer dans la « vie active » (comme si les années avant on était passifs^^’) et forcément j’ai un peur car je ne sais vraiment pas ce qui m’attends après l’obtention de mon diplôme surtout que j’ai pas choisi des études avec un débouché sûr qui permet un CDI haha mais bon j’ai fait mon choix je ne regrette pas ^^

    • Je te rassure je ne suis pas dépressive 🙂 personnellement j’avais plutot hâte d’en terminer et niveau débouchés j’avais choisi les beaux arts alors tu vois c’était pas gagné. 2 mois apres j’avais un boulot, je suis sûre que ça se passera bien. Profites de cette dernière année

  3. Disons que j’ai le c*l entre deux chaises!!! Etudiante à la fac j’ai l’heureuse chance d’avoir 4 mois de vacances (et oui c’est moi la connasse maintenant ahahah!) mais à chaque rentrée j’en ai déjà marre, l’installation des emplois du temps, des nouveaux horaires, des bouchons à 8h et 17h, des bus remplis comme en Inde, des cours dans une atmosphère à 32° avec 200 personnes!… On était bien quand même en vacance l’été. Le pire je crois c’est quand on va changer l’heure… le drame de ma vie!

  4. La rentrée, j’aime ! Le fait de commencer un nouveau cycle, de se donner des objectifs et de se lancer des défis m’animent 🙂 (même si on est d’accord qu’on n’a pas besoin d’une date sur le calendrier pour faire tout ça). Si j’aime la rentrée, j’adore les vacances décalées. Bon séjour en Corse (un coin que je rêve de découvrir !!).

  5. hi hi je fais parti de celles qui partent hors vacances scolaire svt en septembre sauf cette année hi hi
    ça va être cool la Corse
    je ne connais pas encore mais au vu des photos
    bon voyage à toi

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.