Soins corps et visage

Le savon du Dr Bronner’s : Multi fonctions?

by Floriane / 2 années ago
savon du Dr Bronner's

Je vous en ai parlé à maintes reprises du savon du Dr Bronner’s notamment dans mon article sur ma première Nuoo box et sur le contenu de ma trousse de vacances. C’est d’ailleurs en vacances que j’ai pu tester ce savon multi-usages : shampooing, dentifrice… et savon (accessoirement). Mon objectif en prenant le savon du Dr Bronner’s dans ma valise c’était d’avoir un seul produit au lieu de trois (à priori 18 utilisations sont possibles), alors a t’il tenu ses promesses?

Son style me fait carrément penser aux BD de Lucky Luke avec les vendeurs de produits miracles dans leur roulotte, qui finissaient souvent enduits de coton et plumes (oui, vous voyez de quoi je parle).

Revenons aux choses sérieuses et je dois dire en premier lieu que pour les trois utilisations, il n’y a pas besoin de mettre beaucoup de produit pour que celui-ci mousse et soit efficace, donc aspect économique, je valide.

En dentifrice : Agréablement surprise, mousse bien comme précisé au dessus et lave bien les dents, sensation de fraicheur, par contre le goût de menthe poivrée est vraiment super fort, donc il est vraiment important de mettre peu de produit car sinon vous risquez d’avoir la bouche en feu.

En shampooing : Il lave les cheveux sans problème, son pouvoir lavant est vraiment efficace et je ne peux que valider une nouvelle fois. Je suis restée trois jours sans me laver les cheveux ce qui est correct pour moi et pour des vacances où l’on a les cheveux souvent persécutés.

En savon : C’est la que le bas blesse, à peine une goutte et le produit m’a vraiment irrité, c’était vraiment désagréable, pourtant je n’ai pas la peau sensible. Je pense que c’est la menthe poivrée qui fait vraiment cet effet, autant j’adore la menthe, autant la je trouve que la concentration est vraiment excessive et ça en devient désagréable.

Liste d’ingrédients :

Acqua, Potassium Cocoate*, Potassium Olivate*, Glycerin, Potassium Hempate, Potassium jojobate, mentha Arvensis, Oil, Mentha peperita oil, citric acid, tocopherols, linalool
* ingrédients issus du COMMERCE EQUITABLE.

75% du total des ingrédients sont issus de l’agriculture biologique.

Mon avis : Le savon du Dr Bronner’s dépanne bien pour des vacances ou week-end. Je n’aurais de moi-même pas choisi la menthe poivrée, qui est vraiment trop forte, mais je testerai un autre parfum, car je le trouve vraiment pratique. 

Savon disponible ici et pour en savoir plus sur la marque, je vous conseille de faire un tour par , l’histoire et l’éthique de la marque sont vraiment intéressants.

Et vous, vous l’avez déjà testé ce savon? Qu’en pensez-vous?

Floriane

Adepte des produits bio, de mode éthique et de bien-être, j'aime partager mes chouettes découvertes.

Vous pourriez aimer aussi

12 comments on “Le savon du Dr Bronner’s : Multi fonctions?

  1. Je ne connaissais absolument pas ce savon, mais rien que refait que l’odeur soit trop forte me rebute un peu… J’aime quand les odeurs de mes cosmétiques sont légèrement parfumées 🙂 Bisous et merci pour ton avis sincère ! <3

  2. Je trouve ça génial qu’un produit aie plusieurs utilités comme ça ! j’aurais jamais pensé à utilisé un savon comme dentifrice et vice versa. A tester je pense 🙂
    Bisous ♥
    CapricieuZe

  3. Je l’avais pourtant bien dilué mais autant sur les cheveux ou en bouche ça passe qu’en gel douche je ne peux pas mais j’essaierai quand même avec une autr odeur la menthe poivrée c’est quand même particulier.

  4. Wouah, dentifrice, shampooing et savon, c’est pas commun! Je pensais pas que c’était même possible! J’ai lu plein d’avis plutôt positifs sur cette marque, mais je ne l’ai pas encore essayée. Ca me tente de plus en plus 🙂

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.