Lifestyle

Les 7 choses que je n’aime pas en automne.

by Floriane / 2 années ago

Ahh l’automne et les feuilles colorées, les températures qui rafraichissent, les jours qui raccourcissent, les comptes Instagram qui se teintent de rouge, de jaune, de marron, de pieds photographiés dans les feuilles mortes et de balades en forêt…

Alors ok c’est beau l’automne mais y a quand même des choses que je n’aime pas en cette saison :

  • Allez ne soyons pas mauvaise joueuse, on a eu de belles journées d’automne et ça c’est plutôt agréable, mais préparez-vous ça va cailler (ça caille déjà), je n’ai pas fini de poser mon cul devant le poêle et de porter des Damart (vieille, moi? non).
  • Les feuilles c’est bien sympa mais c’est un peu casse bonbon quand même, surtout quand tu sors du boulot et que tu as laissé ta voiture sous un arbre : vous voyez de quoi je parle???
  • Les jours qui raccourcissent, c’est juste au secours, ok, on gagne une heure le matin, mais perso, à me préparer dans la salle de bains, je n’en profite pas des masses, mais sortir du boulot à 18h00 et avoir l’impression qu’il est déjà 20h00 et la seule chose que tu peux faire c’est rentrer chez toi te réchauffer devant le poêle (oui je l’aime celui-là).
  • Ranger les affaires d’été y a qu’a moi que ça fiche le bourdon ? et hop on sort les manteaux et les gros pulls, ceci dit bien contente de retrouver mes petites bottines chéries (voyons le positif).
  • Ces catalogues de Noël qui s’accumulent dans ta boîte aux lettres (bonjour l’écologie) présentant des jouets en plastique made in China à des tarifs exorbitants (oui, il faut que je mette un autocollant pas de pub sur ma boîte),  je suis déjà en saturation…
  • Se dire que la fin d’année approche, et qu’on est reparti pour une nouvelle mais je n’ai déjà pas vu la 2016, 2015, 2014 …
  • Gratter son pare brise le matin dans le froid (chez moi en tout cas, vive le Nord Est), avec les mains congelées, en se rendant compte que je suis déjà méga à la bourre.

Et vous, adepte de l’automne?

Et bon week-end

Floriane

Adepte des produits bio, de mode éthique et de bien-être, j'aime partager mes chouettes découvertes.

Vous pourriez aimer aussi

55 comments on “Les 7 choses que je n’aime pas en automne.

  1. Je dois avouer que les catalogues de noel c’est la misère surtout quand on a pas d’enfants !
    Les photos de chaussures qui pullulent dans mon instagram me saoulent un peu aussi ahah

    mais par contre je suis ravie de pouvoir ressortir mes manteaux et gros pull

    • Pour les manteaux et les pulls, moi ça va bien un mois après j’en ai marre. Pour les photos de chaussures, tout le monde a les mêmes, et pour les catalogues même moi avec un enfant ça me saoule trop de consommation, trop de plastique, trop de jouets, trop c’est trop…

  2. ah ah ça dépend. il y a des aspects de l’automne que je n’aime pas comme la grisaille, mais les balades en forêt et ramasser des châtaignes avec toutes les recettes qui vont avec, les soupes… me réjouissent. le gros point noir cette année c’est les tiques. à la dernière balade bébé en a chopé une et moi deux !

  3. C’est rafraîchissant de lire quelque chose de différent et pas béat de contentement devant l’arrivée de l’automne ! Merci ! Personnellement, je trouve que voir toutes les feuilles tomber, c’est déprimant. C’est joli quand ça vire au rouge mais quand tout meurt, c’est beaucoup moins drôle. Vivement le printemps !
    Et je ne parle même pas de l’ensevelissement sous les pubs de Noël…. Franchement, on est à peine en Novembre… bientôt, on commence le matraquage en juin ?

    • Mais carrément c’est déprimant, la nuit qui tombe à 17h3à bouh, et comme tu dis le matraquage de pubs me saoule vraiment et il faut que je prenne le temps de faire une étiquette pas de pub car ça m’énerve vraiment au plus haut point.

  4. J’aime beaucoup cette période de l’année mais je suis d’accord avec toi pour sur certains points (notamment le rangement des affaires d’été…)

  5. C’est vrai que les jours qui raccourcissent c’est assez déprimant ! Et le coup de grâce c’est le passage à l’heure d’hiver qui nous fait des journées qui se terminent vraiment trop tôt … Mais il y a quand même des températures souvent encore douce et une belle nature !

  6. L’automne est ma saison préférée mais je suis d’accord qu’il n’y a pas que des bons côtés ahaha.
    Mais je préfère ces petits points négatifs que tu décris au grand froid de l’hiver, les chaleurs étouffantes de l’été ou le pollen en surabondace du printemps … 😉

  7. Haha J’adore ! Je pensais découvrir un article rabat-joie, parce que j’aime l’automne, mais tu m’as bien fait rire car c’est tellement vrai 😉 ! Et ce ne sont que des points bien relous mais c’est tellement plaisant de s’emmitoufler dans nos plaids, pulls et grosse chaussettes, de faire des week-end cocooning, d’aller se balader dans les différentes vogues et marché de noël ! Enfin bon moi j’aime toutes les saisons tant que je peux m’éclater à concocter de nouveaux looks 🙂

    • Moi j’adore mes grosses chaussettes ma polaire, mon plaid et mon poêle… J’imagine que prendre des photos en hiver ça doit juste être moins sympa 😉 De toute façon on a pas le choix que d’y passer faut bien faire avec

  8. Personnellement j’adore l’automne, et de plus en plus en vieillissant !
    Les feuilles qui tombent, les couleurs chaudes des arbres. Bon en même temps je pense que j’aimerais moins si j’avais à gratter mon pare brise comme toi !

    A cause de toi, j’ai envie d’avoir un poêle à bois, et les damarts, c’est tellement agréable à porter (et j’ai que 23ans) !

  9. La grattouille du pare brise, ça c’est pas top! Pour les catalogues, ils vont tous à la poubelle, de toute façon, ils présentent les mêmes jouets totalement intéressants ou sous licence Machine truc…^^

  10. Hello ! Alors perso, j’aime bien octobre pour ses couleurs et sa douceur. Par contre, le manque de lumière me gêne. Et novembre, c’est le mois que j’aime le moins 🙂 Merci pour ton article original 🙂

  11. « Gratter son pare brise le matin dans le froid » quelques fois je chauffe juste la voiture à fond parce que j’ai la flemme de le faire, je sais que ce n’est pas très écologique mais je suis vraiment une flemmarde à ce niveau là :/. Pour « Les jours qui raccourcissent » c’est assez déroutant qu’il fasse nuit super tôt et qu’on ai jamais assez de lumière. Je me rends compte pcq c’est devenu trop dur de faire des photos instagram en permanence ahha. Sinon pour « Ranger les affaires d’été » moi je ne le fais pas , je transforme juste les robes en jupe avec des gros pulls, je rajoute des collants à tout ce qui est trop court. Bon tant que ça parait encore correct pour l’automne quand même :p.

    Ton article m’a fait sourire 🙂
    Noémie xx

    • Je comprends le côté flemmarde 🙂 et pour la luminosité pour les photos c’est vraiment que c’est un peu casse pieds. Pour les affaires d’été y a des choses que je suis obligée de ranger qui ne peuvent être déclinées en hiver 🙂

  12. J’aime le début de l’automne, quand la température est sympathique ET que les arbres sont jolis. Pour le reste, je n’aime pas avoir froid et ne plus savoir comment m’habiller!

    Et les changements d’heure, c’est pas cool du tout! J’ai changé d’heure au Danemark la semaine passée et je vais changer d’heure au Québec dans quelques heures. Au secours!

  13. Je suis d’accord avec tout ce que tu as dit. Je n’aime pas l’automne.
    On a d’ailleurs presque les mêmes raisons de ne pas aimer cette saison, n’hésite pas à aller voir mon article ^^
    Bises

  14. Hello ! J’arrive sur ton blog par le biais du café des blogueuses.
    J’aime bien l’automne aussi mais pas trop longtemps…disons que je préfère les changements de saison et après, je me lasse.
    Comme toi, les feuilles partout, c’est très joli mais c’est moins sympa quand les trottoirs sont encombrés au point d’avoir les pieds tout mouillés à force de se faire un chemin entre les feuilles. Et je résiste toujours et encore au froid ! J’ai mis un manteau pour la première fois vendredi et j’ai déjà hâte d’être en été ah ah ! Le pire étant, effectivement, d’avoir l’impression qu’il est 22h alors qu’il n’est que 18h. Quand je sors du yoga, ça m’angoisse un peu…

  15. Je ne peux que valider pour le retour du froid! Moi ce qui me fiche le bourdon c’est de devoir remettre des chaussures! Tout l’été je suis en sandalettes ou pied nus et là… Pfff
    Et puis la nuit qui tombe tôt : hier je suis allée me coucher à 20h30 en pensant qu’il était 23h! ^^

  16. Coucou !
    Alors comme toi je suis entièrement d’accord ranger les affaires d’été c’est pas top, les feuilles qui tombent je déteste ca. Mais par contre un truc est bien avec l’automne c’est que ca annonce Noël !!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.