zéro déchet

Shampooing secrets de Provence pour les enfants

by Floriane / 2 années ago

Je parle peu ici de produits pour enfants, simplement parce que j’utilise quasiment la même chose depuis la naissance de ma fille.  Comme vous le savez, je mets un point d’honneur à utiliser des produits bons pour sa peau et ses cheveux. Loin d’être une mère flippée, je pense simplement qu’une partie de son bien-être passe par là et la tartiner de paraben ne lui apportera rien de bon. Bref, jusque là, j’utilisais le gel douche shampooing Natessance, qui est très bien soit dit en passant, mais ma fille grandissant, il me semblait nécessaire de trouver des produits plus adaptés. Il y a quelques temps Ena du blog Les élans d’Ena me suggérait d’utiliser le shampooing Secrets de Provence. Il ne m’en fallu pas plus pour commander et faire tester ce shampooing solide à ma fille.

Le shampooing se présente dans un sac plastique (dommage) avec un porte shampooing, il ressemble à un donut’s violet (bonjour la référence) et sent la lavande. L’odeur est vraiment subtile, et j’apprécie, d’autant plus pour les enfants qui préfère souvent les parfums plus fruités. Utilisation vraiment simple, on le mouille et il mousse directement et il mousse bien surtout, pas besoin d’y revenir plusieurs fois, et c’est vraiment agréable parce que les enfants et la patience c’est pas ça (surtout la mienne quand il s’agit de se laver les cheveux), autant vous dire que les 85g, j’en ai pour un bon bout de temps (sur le site ils disent 40-50 lavages soit deux bouteilles de 250 ml)

Shampooing secrets de Provence

Et au final ça donne quoi? Ça donne des cheveux impeccablement lavés et brillants et surtout chose importante (pour moi), ses petites croûtes dû certainement à la sécheresse du cuir chevelu ont disparu dés la première utilisation !

Ingredients (INCI): disodium lauryl sulfosuccinate, cetearyl alcohol, triticum vulgare (wheat) starch*, hydrogenated castor oil, stearic acid, glycerin**, coco glucoside, cocamidopropyl betaine, aqua (water), butyrospermum parkii (shea) butter*, parfum (fragrance), argania spinosa kernel oil*, alpha-glucan oligosaccharide, cl 77007, silica, limonene, linalol

J’espace les shampooings d’environ une semaine, à cet âge là ne se pose pas encore la question du cheveu gras (on a suffisamment à faire avec moi) et ils restent nickel. Bref, vous l’aurez compris, je suis plus que fan de ce shampooing, et je vais voir ce que ça donne sur la durée, et si les shampooings adulte sont aussi efficaces,  je ne tarderai pas à en tester un.

Si ce shampooing vous intéresse, vous pouvez le trouver ici et ailleurs.

Et vous, vous avez déjà essayé les produits secrets de Provence?  Vous en pensez quoi?

Je vous souhaite un bon week-end (prolongé peut-être)…

Floriane

Adepte des produits bio, de mode éthique et de bien-être, j'aime partager mes chouettes découvertes.

Vous pourriez aimer aussi

22 comments on “Shampooing secrets de Provence pour les enfants

  1. Etant passer au bio pour mes cheveux, tout ca m’intéresse. Par clean tu veux dire bio ?
    Je trouve ca super intéressant du poids de vu écologie aussi, comme tu l’as dis, c’est l’équivalent de deux bouteilles de shampoing ce qui est vraiment top pour la réduction des déchets.

  2. Exactement celui que j’utilise pour mon loulou. Je le trouve nickel! Par contre pour moi, j’ai un peu de mal. Je cherche encore le shampooing clean qui me satisfaira…J’en ai acheté un nouveau cet aprèm, lavera, on verra! Si tu as des pistes, dis-moi 😉

  3. Ce shampooing m’intrigue tellement il va valoir que j’essai ce type de produit et surtout du bio j’ai déjà instauré une routine teint 100% bio mais j’aimerai avoir toutes mes routines bio ça peut être que mieux que tout le chimique 🙂

  4. Oh mais c’est top ça. J’essaie de faire attention pour ma fille aussi donc je note la marque. La elle n’a que 9 mois donc on en est pas encore là.

  5. Coucou !
    Comme je te disais sur instagram, je pense que je vais en prendre un pour mon neveu, il a le cuire chevelu très desséché et je pense que c’est du au faite qu’on utilise pas de shampoing pour enfant. Difficile d’en trouver des biens. :/

    • Oui certains composants doivent lui assécher les cheveux et je pense pareil pour ma fille meme si j’utilisais des produits bio y a des choses autorisees comme le sodium lauryth sulfate qui peut être un peu agressif

  6. Coucou! Merci pour cette article. Tu sais que je suis comme toi et essaye d’utiliser le plus de produits naturels… Par contre, (je t’avoue par pure feignantise) tu es sûre que les ingrédients utilisés sont sains? Parce que pour moi, c’est un peu du charabia tous ces noms! Lol!
    En tout cas, je vais aller faire un tour sur le site 😉

    Bises!

    • Oui ils sont plutôt sains attention par contre au Disodium Laureth Sulfosuccinate, un tensioactif qui peut être irritant, ce qui n’a pas été le cas pour ma fille…pour l’instant… je pense par la suite faire notre propre shampooing…

  7. Coucou,

    Super, je ne savais pas qu’il faisait un modèle pour enfant !
    J’utilise celui pour cheveux normaux, mais je vais certainement prendre celui pour cheveux gras parce qu’ils regraissent trop vite !

    Je testerai celui-ci par la même occasion sur mon petit lion !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.