Soins corps et visage

DIY : le baume à lèvres, efficace et vraiment facile à faire…

by Floriane / 2 années ago

Je vous parle aujourd’hui de baume à lèvres, je ne sais pas si comme moi, vous êtes obsédée par l’hydratation de vos lèvres, je ne rigole pas, je parle bien d’obsession. Je ne peux me passer de baume, dés que je n’en ai plus j’en remets une couche, il m’en faut un dans mon sac, un dans ma chambre, un sur mon bureau (une obsession, je vous dis).

Bref, il y a quelques temps, j’ai voulu essayer de faire mon baume à lèvres, pour cela, j’avais pris une recette trouvée dans mon catalogue Aroma-zone, j’en avais même fait deux, mais il s’est avéré être un flop, à base d’huile végétale de cerise et de glycérine végétale, il n’avait d’une part aucun pouvoir hydratant, s’étale difficilement, et le colorant rouge grenadine censé faire rougir les lèvres n’était d’aucune utilité. Il y a juste l’odeur de cerise qui est plutôt agréable.

J’ai donc décidé de faire ça à ma sauce, j’ai oublié la cerise, la glycérine et le colorant et je suis partie sur beaucoup plus simple avec ce que j’avais chez moi :

baume à lèvres DIY

Il se compose de :

  • 2 gr de cire d’abeille blanche (peut être remplacée par de la cire végétale pour les vegan)
  • 4 gr d’huile végétale de macadamia
  • 2,5 gr de beurre de karité
  • 1 gr de miel
  • 1 goutte d’huile essentielle

Le matériel est assez basique : fouet, cuillère doseuse, un bol, et un tube baume.

A faire chauffer au bain-marie, à verser directement dans le stick et attendre 24h avant utilisation. Plus que simple, je l’avais dit, pour le nettoyage il faut essuyer d’abord le récipient avant passage à l’éponge car c’est hyper gras et vous allez galérer et donc super important, nettoyer tout de suite après votre tambouille (je sais de quoi je parle).

Pour l’odeur et la couleur, vous pouvez vous faire plaisir avec différentes huiles essentielles, fragrances et colorants, personnellement j’aime la neutralité de celui-ci, et, du coup, je pourrais l’utiliser pour ma fille.

Mon avis : Rien à voir avec le précédent, il est super efficace, une bonne hydratation, je l’adore tout simplement, il fait bien son travail.

Si vous voulez aussi retrouver la recette de shampooing solide, c’est par ici.

Et vous, adepte des baumes à lèvres ? Vous avez aussi une bonne recette DIY ?

Floriane

Adepte des produits bio, de mode éthique et de bien-être, j'aime partager mes chouettes découvertes.

Vous pourriez aimer aussi

28 comments on “DIY : le baume à lèvres, efficace et vraiment facile à faire…

  1. Je suis comme toi, j’utilise tout le temps des baumes à lèvres et si j’oublie d’en mettre un dans mon sac, je me sens mal !
    Je testerai bien cette recette prochainement et je te donnerai mon avis 😉

  2. Haha c’est la même ici ! Un dans la chambre, un dans mon sac, un dans la salle de bain…
    J’ai un jour fait une réaction avec un baume et je me suis retrouvée avec une bouche de morue (genre vraiment) et depuis je n’utilise plus que la marque Amilab.
    Mais depuis peu je tente mes propres produits donc je garde ta recette sous le coude, merci !

    • je ne connais pas la marque Amilab, mais les baumes à lèvres maison c’est tellement simple à faire que je me demande pourquoi je n’ai pas fait cela avant

  3. Je me lance bientôt dans des DIY de cosmétiques pour essayer de consommer mieux, savoir d’ou vient ce que je mets sur mon visage surtout donc je note ta recette 🙂

  4. Vu la somme que je dépense en baume à lèvres il serait peut-être temps que j’essaye d’en faire moi-même je vais garder ta recette en mémoire. En plus elle a l’air cool à faire.

    Noémie xx

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.