Soins corps et visage

J’ai testé l’eau de génie de la marque Indemne

by Floriane / 1 année ago
eau de génie Indemne

Coucou,

Je vous reviens aujourd’hui avec un article test de l’eau de Génie de chez Indemne. Pas de faux espoir, il n’y a pas de génie qui sort de la bouteille, j’ai beau frotter, c’est peine perdue. Bref, Je n’ai entendu que de très bonnes critiques de cette marque, alors autant vous dire que quand j’ai eu l’occasion d’essayer un produit de leur gamme, je n’ai pas hésité. Je leur ai même laissé la main sur le choix du produit, étant bien incapable de faire un choix… je me suis donc retrouver avec ce tonique, et c’était plutôt bien vu, moi qui adore les eaux florales, et toniques en tout genre c’était juste idéal.

Indemne est une marque française de produits de beauté, qui traite les peaux à problèmes grâce aux huiles essentielles combinées à des huiles végétales. C’est une marque bio, cruelty free, vegan et slow cosmetique.

Donc, pour vous parler du tonique, celui, ci se présente dans un vaporisateur de 135 ml en plastique, un peu dommage,  j’aurais préféré du verre. Pratique par sa petite taille, et facilement ré exploitable pour une petite tambouille maison (ne jamais oublier le côté pratique de la chose). Sur le site, la durée d’utilisation du tonique est estimée à 4 ou 5 mois, pour ma part je pense qu’il n’excédera pas les 3 mois je pense, mais j’avoue que j’ai un peu la main lourde.

Les ingrédients :

CITRUS LIMON (LEMON) FRUIT WATER, CITRUS PARADISI (GRAPEFRUIT) FRUIT WATER, PRUNUS ARMENIACA (APRICOT) FRUIT WATER, SOLANUM LYCOPERSICUM (TOMATO) FRUIT WATER, CITRUS LIMON (LEMON) PEEL OIL, HEPTYL GLUCOSIDE, DEHYDROACETIC ACID, BENZYL ALCOHOL, CITRIC ACID, CITRAL, GERANIOL, LINALOOL.

Mon avis :

Je l’utilise matin et soir depuis plus d’un mois, le matin pour me mettre un petit coup de fouet après le nettoyage du visage, et le soir, pour parfaire mon démaquillage avec mon éponge Konjac. J’aime le côté frais, il est doux et n’irrite pas ma peau. Malgré les fruits présents dans les ingrédients, l’odeur est très peu perceptible mais ça ne me dérange pas. Je ne peux pas dire que ça ai changé ma peau du tout au tout, mais celle-ci est plus douce après utilisation, et c’est déjà très bien. J’avoue si un génie pouvait en sortir, ce serait encore mieux (ok j’arrête).

Vous pouvez retrouver ce produit ici.

J’ai bien envie d’essayer d’autres produits de cette marque, vous avez déjà testé? Que me conseillez-vous?

Floriane

Adepte des produits bio, de mode éthique et de bien-être, j'aime partager mes chouettes découvertes.

Vous pourriez aimer aussi

44 comments on “J’ai testé l’eau de génie de la marque Indemne

  1. J’ai tellement envie d’essayer la marque depuis plusieurs mois, merci pour ton article je ne connaissais pas ce produit mais je vais pas tarder à le connaitre vu que j’aime énormément les eaux florales et toniques comme toi !! La lotion déboutonnez-moi me tente pas mal aussi.

    A très vite,

    Sarah.

    • leurs produits sont vraiment au top au niveau de la composition et les avis sont assez unanimes sur l’efficacité des produits.

  2. Hello flo! Je ne connaissais pas du tout ce produit mais il a l’air vraiment sympa. J’en m’oriente de plus en plus vers des produits avec de meilleures compositions celui ci me tente donc beaucoup!

  3. Depuis le temps que je lis des bons avis sur cette marque, je vais finir par me laisser tenter…Merci pour l’avis 🙂

  4. Cette marque me fait de l’œil depuis que je m’efforce de n’utiliser que des produits naturels. Et ton article me donne encore plus envie d’en savoir plus et de tester moi même

  5. Coucou. Je ne connais pas du tout cette marque alors merci pour la découverte, je vais aller voir ça 😉 Je n’utilise pas de tonique dans ma routine beauté, mais il n’est jamais trop tard !

  6. Je n’ai jamais testé, mais j’avoue que déjà rien que l’éthique du produit est attirant.
    Avec ton avis, ça donne bien envie de le tester 🙂
    Tu me diras si le génie est sortis au final 😉

    Bisous x.

  7. Ça fais un petit moment déjà que j’entends parler de cette marque, et surtout de la lotion « Déboutonnez-moi ». Elle me tente bien, je vais la tester ! J’en entend beaucoup de bien 🙂

  8. Je ne connaissais pas du tout ! Mais j’avoue qu’en dehors de l’aloé vera et de mon huile de thé blanc je ne mets plus rien d’autre sur le visage !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.