Humeurs

Bref, j’ai fait le tri dans mes affaires

by Floriane / 2 années ago

Le printemps est le moment idéal pour faire le tri dans ses affaires, pour se séparer des choses fortuites et futiles. Bon j’avoue j’ai fait ça il y a déjà quelques semaines, le printemps n’avait pas encore pris possession des lieux, et à la limite, je préfère faire le tri quand il fait moche dehors (un peu de logique quand même).

Depuis quelques temps, j’ai décidé d’acheter responsable, de belles pièces dont j’ai réellement besoin, avec une éthique et des matières dont je connais la provenance et les conditions de fabrication. Et je dois dire, que moins on achète et moins on a envie d’acheter, mes finances ces temps-ci, aidant énormément à ma réflexion.

Bref, j’ai fait le tri dans mon armoire

Nous accumulons au fil des années nombre de vêtements et de chaussures que nous utilisons très peu. Et même si énormément de vêtements m’ont été donnés, et les autres ayant déjà quelques belles années au compteur. Mais j’utilisais peut-être 20% de tout ce que j’avais acheté au fil des ans. Donc, une bonne partie est partie à la croix rouge, et l’autre partie, je les vends. Et mine de rien, on se libère d’un poids sans s’en rendre compte : libéréeeeee, délivréeeee…

Bref, j’ai fait le tri dans ma salle de bains

La petite commode de ma salle de bains a aussi subit mes assauts. Je ne peux pas dire qu’elle déborde, mais j’ai de quoi faire. Mais je n’ai rien jeté, j’ai juste remis en avant tous les produits que je devais terminer en priorité. Vous avez peut-être remarqué que mes revues de produits se font plus rares, voici une des raisons. Mais j’en ai sous le coude, rassurez-vous.

Bref, je récupère

Réflexion personnelle après ce tri : finalement, je me suis dit que j’ai toujours était économe l’air de rien, pas radine, économe entendons nous bien…malgré une période dépensière, avant ce blog, que je regrette (ça ne sert à rien mais bon). Je me rends compte aujourd’hui, que les 3/4 de ma maison sont de la récupération : La télévision, le canapé, la bibliothèque, la table de la cuisine, on les a achetés à mon beau frère pour 300€, et même son meuble tout pourri qui était censé être du dépannage temporaire a été réparé et customisé par Monsieur (allez, c’est reparti pour dix ans de plus). Le meuble de la salle de bains donné par ma sœur, le nombre incalculable de vêtements de ma fille, récupérés de ses cousins, cousines.

Je ne manquerai pas ici, de vous présenter de marques éthiques pour toute la famille, j’avais déjà parlé ici de marques pour les enfants, je vais vous faire des listes au fur et à mesure de mes jolies découvertes

Et vous, vous avez fait le tri?

PS : Pour le résultat du concours, c’est Johanna l’heureuse gagnante… J’aurai aimé vous faire toutes gagner, malheureusement, je n’ai pas les finances pour… En tout cas, merci de me suivre, et de me laisser toujours des jolis mots qui me font un plaisir immense.

 

Floriane

Adepte des produits bio, de mode éthique et de bien-être, j'aime partager mes chouettes découvertes.

Vous pourriez aimer aussi

8 comments on “Bref, j’ai fait le tri dans mes affaires

    • Effectivement le moment est bien trouvé, oui je trouve que c’est important de faire attention à ce qu’on porte au même titre que le reste

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.