Soins cheveux

Mes cheveux ont testé les produits bio Eugène Perma

by Floriane / 1 année ago

J’ai eu la chance de pouvoir tester deux produits de la gamme pour cheveux Collections Nature by Cycle Vital d’ Eugène Perma grâce à la gentille Mélanie de Duo Beauty. Je suis plutôt contente de voir que le bio se démocratise et s’étend même à des gammes professionnels pas réputées pour la qualité de leur compo. Quoiqu’il en soit, j’ai essayé le shampooing crème et le masque réparateur. Alors que vaut cette gamme de produits bio?

Le shampooing crème 200 ml

eugene perma

Et oui j’ai quitté mon shampooing solide que j’adore pour tester un shampooing crème, pas habituée à une texture crémeuse, et préférant les shampooings qui « moussent », j’ai quand même apprécié me laver les cheveux avec ce produit. J’avoue, j’ai tendance à en mettre beaucoup, à cause de ce côté crème, après c’est une question d’habitude. En tout cas, monsieur a également apprécié utiliser ce shampooing, comme il voit que les shampooings se font rares, il prend un peu tout ce qui lui tombe sous la main (sauf le shampooing solide mais il aura bientôt plus le choix). Il m’a même fait remarqué qu’il apaisait son cuir chevelu, lui qui est souvent sujets aux démangeaisons, bon point pour Mr Eugène Perma ! Pour ma part, mes cheveux sont souples, nourris et propres, par contre, mes cheveux graissent plus vite, qu’avec mon shampooing habituel. Je pense donc, que celui-ci est plus destinés aux cheveux secs ou normaux et pas vraiment adaptés aux cheveux gras comme les miens. L’odeur est assez agréable mais un peu « chimique » à mon goût.

Fait à partir d’Oleine de karité, d’argile verte et d’huile de macadamia, au niveau des ingrédients, tous les feux sont au vert, une super composition pour ce produit, même pas un petit Sodium Lauryl Sulfate, donc franchement une très bonne surprise.

Le masque réparateur 200 g

eugene perma

Présenté en gros pot économique, il faut un moment avant de le terminer. Destiné aux cheveux secs et épais, ce soin est à appliquer après shampooing sur les pointes et à laisser agir 10 minutes avant rinçage. L’odeur ressemble à celui du shampooing, donc pas désagréable. Application facile grâce à la présentation en pot. Bon j’avoue, je ne suis pas super fan des soins où il faut attendre avant de rincer, comme je lave mes cheveux en même temps que ma douche, ça me fait poireauter toute fripée en attendant que le soin soit terminé. Je l’ai fait pour vous, quand même à me geler au fond de ma baignoire, oui, je ne prends jamais de bain, pour le côté écologique et économique (aussi parce que le ballon d’eau chaude ne nous laisse pas beaucoup de marge de manœuvre) et surtout parce que je m’ennuie vite fait, la méditation dans le bain très peu pour moi, la méditation tout court je crois (même si j’en aurais bien besoin). Trêve de digression, je parlais de ce soin, il est plutôt pas mal, les pointes sont lissées, et il ne laisse pas de films gras ou désagréable.

Composé d’oléine de karité, de protéines de blé, huile de noix de coco, jojoba, d’huile de babassu et d’argile, nous avons là encore une bonne composition. Je suis désolée, je ne vous ai pas recopié toute la liste d’ingrédients par pure fainéantise, mais je les ai vérifié un par un.

Donc pour conclure, ces produits sont une excellente surprise , et même si pour moi, le shampooing ne semble pas adapté à mon type de cheveux, c’est un bon produit, et je testerai sans doute la gamme cheveux gras. Mr Eugène Perma a donc tout bon avec cette jolie collection de produits capillaires. De plus, ces produits ont la certification bio,  Ecocert, et sont fabriqués en France, que demander de plus?

Vous pouvez retrouver les produits ici.

Et vous, vous avez déjà testé ces produits ? Quelle est votre marque fétiche de produits capillaires?

 

 

 

 

Floriane

Adepte des produits bio, de mode éthique et de bien-être, j'aime partager mes chouettes découvertes.

Vous pourriez aimer aussi

18 comments on “Mes cheveux ont testé les produits bio Eugène Perma

  1. Je suis d’accord avec toi je trouve cela vraiment bien que les marques professionnelles se mettent également à faire des produits bio et ceux-ci ont l’air vraiment tops 🙂 Le package est plutôt sympa qui plus est !

    PS : j’aime beaucoup tes photos O:)

    • Merci c’est gentil, bon ce n’est qu’une infime partie de leur gamme mais bon on va dire que c’est un bon début

  2. Je ne connaissais pas ! Mais il faut avouer que depuis que j’ai trouvé mon bonheur capillaire je ne teste plus autre chose 😀

  3. Ha oui, tu as raison, la démocratisation du bio, c’est une super nouvelle!! Je n’ai jamais testé cette marque…même si mon shampooing fétiche, un John Masters Organics, n’est pas du tout texture crème, j’avoue que j’aime bien, c’est agréable 🙂

    • Je connais la marque je n’ai entendu que du bien, faudra que j’essaye. Oui ça se démocratise mais ils ont encore une gamme qui est bien cracra…il va falloir du temps pour que ça fasse son chemin

  4. Coucou ! Je ne connais pas du tout cette marque et je te remercie pour cette découverte. Je suis actuellement à la recherche d’un shampooing bio et sans sulfate car je souffre de terrible démangeaison. Alors certes je pense avoir du mal avec la texture crème, j’ai besoin de mousse avec ma chevelure ^^ Quel est le prix de ces produits ?
    Bisous 🙂

    • Pour le shampooing on est sur environ 13€ les 200 ml, c’est sur que la texture crème c’est étrange, après c’est doux et non agressif

  5. Coucou ! Non je n’ai jamais testé les produits Eugène Perma, en ce moment j’utilise le duo de soins Oxygénant Masque+ shampoing de la gamme Terre de Couleur. Bon week-end de pâques !

  6. Je suis plutôt surprise ! Je savais qu’Eugene Parma se mettaient au bio. Même s’ils sont certifiés BIO, je suis quand même curieuse de lire la composition exacte du produit, car parfois, les grand groupe, se lâchent sur les 1% de produits chimiques autorisés, mais si la composition est bonne j’adorerai les tester ! Merci pour la découverte 🙂

    • Franchement surprise également et tu as raison souvent ils se lâchent sur les produits chimiques et la ce n’est pas le cas. Par contre il faut se méfier des autres produits plus moussants.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.