Soins cheveux

DIY : Gel coiffant à l’aloe vera

by Audren / 2 années ago
Gel coiffant à l'aloe vera

Un Gel coiffant à l’aloe vera pour répondre à la demande de mon homme, il arrive à la fin de son pot de gel et il souhaitait en tester un fait maison et surtout avec des produits plus naturels.

J’ai pris l’habitude de faire des recettes simples et rapides (le lait réparateur et l’huile démaquillante), celle-ci ne déroge donc pas à la règle !


Les ingrédients pour ce gel coiffant à l’aloe vera :

  • Gel à l'aloe vera92 g de gel d’aloe vera (mais ça on l’a deviné) : c’est un excellent hydratant, plein de vitamines et d’oligo-éléments.
  • 5 g d’Actif cosmétique Natur’lift : cet actif naturel forme un film solide, flexible et non collant.
  • 3 g de fragrance au sorbet d’abricot

 

 

 

Gel aloe vera et natur'lift
1. Versez le gel d’aloe vera dans un bol. Pour ma part, je l’ai versé directement dans le pot de 100 ml.
2. Ajoutez-y l’actif Natur’lift. Mélangez bien, vous verrez au début il y des paquets de poudres blanches qui se forment. Pas de panique !

Abricot
3. Ajoutez la fragrance d’abricot, mélangez de nouveau. Prenez la fragrance qui vous plait, mon mari a voté pour l’abricot 🙂
4. Laissez reposer 10 minutes et mélangez de nouveau pour homogénéiser. Normalement les grumeaux blancs s’estompent et vous obtenez un gel lisse et homogène.
5. Versez la préparation dans le contenant si vous ne l’avez pas fait et hop ! Vous avez un gel à l’aloe vera 🙂


Résultat

Gel aloe vera mélangeJ’avais un peu peur du résultat, mon homme est habitué à des gels assez fixants, forcément il ne le trouve pas assez structurant. En revanche, il fait moins « paquet », moins « carton » dans les cheveux et moins collant que les autres. Sa texture est plus liquide que ceux du commerce, vous aurez un effet plus naturel sur les cheveux, mais effectivement vous ne pourrez pas faire des coupes de cheveux de folie avec 🙂 Si vous recherchez un gel coiffant il est parfait, si vous cherchez un gel béton, je ne vous le conseille pas ! L’avantage de l’aloe vera c’est qu’il protège les cheveux du dessèchement, donc pour une application régulière il peut être un bon allié. Bref pour l’utilisation qu’il en a, il convient très bien.

Si vous le testez dites nous ce que vous en pensez !

Vous pourriez aimer aussi

7 comments on “DIY : Gel coiffant à l’aloe vera

  1. Ah oui! C’est une super idée. Je sais qu’on peut utiliser l’aloe vera pour les cheveux, mais je pense qu’avec l’odeur d’abricots ce sera meilleur 🙂 Et de plus c’est naturel, ça me plait votre recette.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.