Soins corps et visage

DIY : le nuage de douche, de la douceur dès le matin…

by Floriane / 2 années ago

Nuage de douche, mais késako? c’est un gel douche aussi léger qu’une chantilly, qui vous fait du bien dès le matin, par sa douceur, et son côté aérien. Je ne peux pas dire que ça vous mettra de bonne humeur, mais ça peut contribuer à un petit moment détente avant votre journée de travail. Le premier que j’ai testé, c’est ma maman qui me l’avait fait, j’ai tellement apprécié, que je n ‘ai pas hésité longtemps à refaire la recette, pour le plus grand plaisir de ma fille également.

Les ingrédients

  • 60g de base savon Melt & Pour (aloé véra pour moi)
  • 12g de SLSA
  • 130 g d’eau
  • 12g de glycérine végétale
  • Fragrance (j’ai mis 10 gouttes de cerise)
  • Vitamine E
  • Conservateur (j’ai mis du cosgard)

La recette (temps : 15 minutes) :

  • Faire fondre le Melt & Pour et le SLSA au bain-marie
  • Ajouter l’huile végétale, l’eau et la glycérine
  • Sortir du bain marie et fouetter à l’aide d’un batteur électrique, (ou si motivé(e), vous pouvez vous lancer à la main mais bon courage…), jusqu’à formation d’un nuag

Facultatif : Vous pouvez ajouter du colorant.

nuage de douchePrévoir un récipient assez grand sous peine de ressembler à un bonhomme de neige, non ce n’est pas moi qui ai fait ça, c’est ma mère, c’est plutôt sympa qu’ elle m’aie prévenue d’ailleurs. Il y a de fortes chances que vous soyez tenté d’en manger, évidemment je déconseille (Promis, je n’ai pas essayé non plus).

Personnellement, je trouve le contact agréable et ça nettoie bien sans en mettre des tonnes. Monsieur, par contre, me vide la moitié du pot à chaque douche, pour une fois qu’il adhère à un truc, il me pique tout…

L’odeur est bien présente et est adaptable pour tous les âges et pour tous les goûts, et vos enfants adoreront se laver avec un nuage.

Vous pouvez également retrouver ma recette de savons à base de Melt & Pour.

Vous avez déjà testé cette recette? Le nuage de douche ça vous tente?

 

 

Floriane

Adepte des produits bio, de mode éthique et de bien-être, j'aime partager mes chouettes découvertes.

Vous pourriez aimer aussi

34 comments on “DIY : le nuage de douche, de la douceur dès le matin…

  1. Super ! J’aimerai vraiment me lancer dans ce genre de fabrication de produit maison (pour l’instant j’ai la flemme car les ingrédients me semblent difficiles à trouver) en tout cas le résultat à l’air top ! 🙂

  2. oh a l’air super comme produit ca me tenterais bien de faire ta recette par contre on les trouve ou tous ces produits en pharmacie ? (désolé pour la question mais je n’ai pas l’habitude de faire mes produit toute seul)

    • Peut être tu peux trouver certaines choses en pharmacie ou parapharmacie. Sinon magasins bio mais je ne sais pas si tu trouveras tous les ingrédients sinon c’est sur aroma-zone

  3. moi qui est une collectionneuse de gel douche, j’ai bien envie d’essayer celui-ci, en plus fais maison je n’ai jamais tester. merci pour cette super idée 🙂

  4. Hmm J’ai envie de l’essayer mais tes ingrédients sont un vrai casse tête chinois pour moi… Où les achètes tu? et surtout qu’est ce que SLSA et fragrance tu veux parler d’HE? Vitamine E sous quelle forme?

    • Le SLSA est un tensioactif c’est ce qui va donner le côté moussant à ton produit. La vitam le e se trouve sous forme liquide et les fragrances c’est tout simplement des parfums après qu tu préfères tu peux tout à fait mettre des HE. Tu trouveras tous ces ingrédients sur aroma-zone. Attention on devient vite addict

  5. Grande fan de ton blog, c’est avec plaisir que j’ai découvert de nombreuses recettes de beauté. Je me suis lancée dans cette aventure avec appréhension mais les étapes sont claires et finalement plutôt facile a réaliser si nous suivons bien les étapes! Merci bien de ta partage!

    • Merci de ton joli message et de ta gentillesse. Et quand on se lance, ça parait impressionnant mais c’est finalement assez simple à réaliser et tellement gratifiant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.