Soins corps et visage

DIY : Bain fortifiant pour les ongles

by Audren / 1 année ago
Bain fortifiant pour ongles

Aujourd’hui je vous parle d’un bain fortifiant pour les ongles afin de remplacer les produits fortifiants que j’achète dans le commerce. Après les vernis à ongles naturels, voici le fortifiant qui prendra soin de vos mimines. Très pratique pour les peaux sèches et pour avoir de beaux ongles 🙂

 

Ingrédients Bain fortifiantIngrédients pour ce bain fortifiant pour ongles et mains

  • 56.7 ml d’huile végétale de ricin (ça rigole pas c’est précis !)
  • 40.9 ml d’huile végétale d’amande douce (ou d’avocat)
  • 2.2 ml d’huile essentielle de citron
  • 0.2 ml de vitamine E

Huile de ricin et amande Bain fortifiant

1. Dans un pot en verre de 100 ml, versez l’huile de ricin. Elle est utilisée pour fortifier et favoriser la pousse des ongles, des cheveux et des cils. Vous verrez la texture de cette huile est plus épaisse que celle d’amande.

2. Ajoutez l’huile d’amande douce. Elle assouplit, fortifie et rend la peau douce.

HE citron et vitamine E Bain fortifiant

3. Ajoutez ensuite l’HE de citron. Elle renforce les ongles cassants et purifie la peau.

4. Pour finir ajoutez la vitamine E. Cet antioxydant naturel est recommandé pour les peaux sèches. Il va jouer aussi le rôle de conservateur pour cette préparation.

5. Fermez, secouez, c’est prêt !

Résultat

Ce bain fortifiant est à utiliser le soir de préférence, car les HE d’agrumes sont photosensibilisantes. Si vous exposez vos mains au soleil après application l’HE de citron risque de laisser des tâches sur la peau. Il faut attendre 8 h avant de s’exposer.

Il faut laisser tremper vos mains dans le bain fortifiant plusieurs minutes, je l’utilise 10 minutes le soir. Ensuite je masse les mains (en insistant sur les ongles) pour faire pénétrer le surplus. On sent que l’huile de ricin est épaisse mais la préparation pénètre bien dans la peau. Je suis assez satisfaite par ce bain et j’ai les mains encore douces au réveil.
Pour avoir des résultats, pas de secret, il faut le faire régulièrement 🙂

Et vous, vous avez une astuce pour garder de belles mains douces et des ongles forts ?

Vous pourriez aimer aussi

6 comments on “DIY : Bain fortifiant pour les ongles

  1. Merci pour cette astuce ! Peux-tu me dire combien de temps cette préparation se conserve ? 3 mois je suppose ? J’ai commencé une nouvelle hygiène de vie et mes ongles sont en piteux état. Donc ce petit soin cocooning le soir ne pourra que me faire du bien ! Merci d’avance pour ta réponse.
    Voici le lien de ma nouvelle hygiène de vie et à bientôt !

    • 3 à 6 mois mais le mien n’a pas fait aussi longtemps, je l’utilise tous les jours donc il a fait à peine deux mois 😉 Ca leur fera du bien, je masse les ongles plusieurs minutes pour que ça agisse et stimule la repousse et ça les fortifie pas mal je trouve. Je vais aller jeter un œil à ton lien merci et à bientôt !

  2. Bonsoir,
    Je viens de découvrir ce blog grâce à « Au Fil Rouge » et je vous remercie pour toutes ces recettes naturelles qui font du bien à notre corps et à la Planète.
    Je me pose une question pour ce bain : est-ce que tu trempes la main directement dans le bocal ? Ou bien tu verses une petite quantité dans une coupelle ?
    Merci d’avance pour la réponse et très belle année à vous deux.

    • Bonjour, désolée pour mon temps de réponse 😉
      En général je laisse la main dans le pot (ça évite la perte qu’on peut avoir en le reversant ailleurs) et je masse après 10 minutes les mains avec l’huile qu’il reste. Il faut donc un pot où tu peux passer les 5 doigts ^^

      Très belle et heureuse nouvelle année !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.