Partenariat

On a testé : le maquillage Avril Cosmétiques

by Floriane / 2 années ago

Les produits Avril, je vous en parlais il y a quelques temps, dans cet article. Avec Audren, cette fois-ci,  on a pu tester quelques produits de maquillage de la marque.

Avril est une marqué créée en 2012, elle propose des produits à petits prix, certifiés bio et non testés sur les animaux.

La BB Cream

avril

A l’huile d’amande douce, elle est idéale pour avoir bonne mine 🙂 Légère, elle s’applique facilement et hydrate la peau. Elle permet d’unifier le teint et couvre légèrement. Seul petit bémol la couleur est un peu trop foncée pour ma couleur de peau ^^ Petit prix et parfaite pour les mauvais jours ! Elle n’existe plus sur le site, remplacée par une teinte plus claire.

Le vernis Lait de Rose N°631

avril

J’avais déjà opté pour le vernis Vermillon N° 33 de chez Avril. Je voulais pour ce coup-ci tester une couleur plus naturelle, plus claire. Je suis un peu déçue, je trouve qu’il n’est pas simple à appliquer (ou je ne suis pas très douée ce qui est possible aussi), il faut mettre deux couches pour éviter les traces de pinceaux. On obtient une couleur très blanche et très opaque, peut-être que le pinceau n’est pas terrible, en tout cas je vais rester sur mon rouge vermillon 🙂

Le mascara volume noir

avril

J’ai pu le comparer avec celui que j’achète d’habitude, le mascara longue tenue aussi de chez Avril.
Il contient de l’extrait d’açaï et de la cire d’abeille bio, deux ingrédients qui protègent et fortifient les cils. La brosse en spirale est facile à utiliser, elle sépare bien les cils. Il faut bien brosser pour éviter les petits paquets, mais le volume est là,  plus que celui que je porte habituellement ! J’en suis très satisfaite.
Il tient longtemps mais attention, il n’est pas waterproof 🙂

Le duo Fard et Liner

avrilavril

J’ai choisi ce duo, car je le trouve pratique pour partir en week-end, c’est simple et efficace, un côté fard, un côté liner. La prise en main est hyper facile et les couleurs trop jolies. Le seul (et gros) bémol sur ce produit c’est sa tenue, il ne tient pas, je l’ai essayé avec un peu de gel aloé véra comme base de maquillage mais malheureusement, la tenue laisse à désirer.

Le blush rose praline

avril

Il est essentiel pour moi qu’un blush reste discret, je ne veux pas ressembler à un clown jour de carnaval. La teinte de celui-ci est parfaite et j’en met peu pour une application discrète. Il se tient bien et ne ne part pas en fragment de poudre.

 

On trouve chez Avril de très bons produits, de plus les emballages sont bruts sans suremballages inutiles et c’est appréciable. Quelques déceptions, mais l’impression générale des produits est plutôt bonne. Si vous voulez en savoir plus, c’est par ici.

ET vous, vous connaissez les produits Avril? Vous aimez?

 

 

 

Floriane

Adepte des produits bio, de mode éthique et de bien-être, j'aime partager mes chouettes découvertes.

Vous pourriez aimer aussi

21 comments on “On a testé : le maquillage Avril Cosmétiques

  1. Génial!! Cet article tombe à pic, je voulais justement passer une petite commande de leurs produits. Merci
    Je suis aussi preneuse d’un petit code promo au cas où… 🙂

  2. ah tiens je ne connaissais pas ce crayon 2en1 fard et liner. La texture est très différente des crayons yeux Avril? car je n’ai pas eu de problème de tenue avec ceux là. As tu des paupières grasses en général?

    • J’adore leur crayon pour les yeux il tient bien mais la rien à faire et je n’ai jamais eu de souci de ce côté la

  3. Hello!
    J’aime beaucoup les produits de chez Avril car je trouve que c’est un bon rapport qualité prix pour du bio. J’ai quelques vernis de chez eux et comme toi, j’applique deux couches, mais plutôt pour qu’ils soient bien opaques. Sinon tous le mode me dit que ce mascara Avril est génial. Et je vois que vous l’adorez aussi. ça sera surement mon prochain achat quand j’aurais fini celui de chez Lily Lolo qui est vraiment très bien également 🙂
    Bisous et bonne aprem
    Mimi

    • Beaucoup l’aiment beaucoup le détestent c’est tout l’un ou tout l’autre. Je voulais justement essayer celui de Lily lolo

  4. Je ne savais pas que cette marque était aussi récente dis donc ! On en entend tellement parler dans la blogosphere en tout cas les produits que tu as choisi on l’air vraiment sympa, j’attends justement le mascara volume j’ai hâte de le recevoir du coup j’ai pris aussi leur fond de teint, à voir ce que ça donne sur ma peau à tendance grasse j’espère juste que ce ne sera pas trop « huileux ».

  5. J’adore cette marque mais comme toi, je suis partagée sur les vernis. Ça dépend vraiment des couleurs, ceci dit, ils sont opaques en 2 couches pour la plupart. J’ai pris exactement le même blush que toi et j’en suis fan aussi.
    Pour la BB crème, j’aime beaucoup celle de Fleurance Nature. Elle joue son rôle à merveille.

    A bientôt,
    Little No’
    http://touchesdenvie.wordpress.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.