zéro déchet

Preserve : du pot de yaourt à la brosse à dents…

by Floriane / 1 année ago

Je suis trop contente de pouvoir vous parler recyclage aujourd’hui et de la marque Preserve, une marque américaine, qui a a cœur de recycler le plastique 5 c’est à dire les pots de yaourts, les barquettes de fromage ou de beurre et d’en faire des objets du quotidien design et redoutablement efficaces…eux-même recyclables, la boucle est bouclée.J’ai eu la chance de recevoir et de tester quelques produits.  Au premier abord déjà, je peux dire que les objets sont vraiment de bonne qualité et solides et ont chacun trouvé leur place.

Boîte de conversation avec couvercle étanche 240 ml.

preserve

Petite boîte pour utilisation quotidienne, j’y mets des olives, de la sauce, des restes d’oignons…Peut-être aussi utilisé comme petit pot pour les bébés, je trouve sa taille parfaite (mêle si ma fille n’est plus un bébé).

Lunch box set de 2 pièces 740 ml

preserve

Comme son nom l’indique ce sont des boîtes pour le déjeuner. Pratique pour emporter un sandwich, ou une petite salade. Fini les sandwichs dans les films étirables et papier alu. Le recyclage mène aussi au zéro déchet, si c’est pas classe ça.

Bol mélangeur 1,8 L

preserve

Existe en pack de 3 : 1.8L – 2.8 L – 3.8 l. Je pense d’ailleurs craquer pour ce set, car on a jamais assez de saladiers, en tout cas chez nous, et ces trois formats sont super pratiques pour faire ma recette de petits gâteaux au yaourt par exemple, faire une salade ou pour mes tambouilles cosmétiques.

La brosse à dents

preserve

Présentée dans un étui recyclé et utilisable en voyage, j’ai reçu une brosse à dents souple et je l’adore pour sa douceur, mais aussi pour son manche assez pratique pour la prise en main. Elle existe en version enfant,  je vais en acheter une pour ma fille. D’ailleurs, cette brosse à dents est dans le hors-série du mois de juin de 60 millions de consommateurs, approuvée évidemment pour sa douceur et son côté écolo.

La brosse à langue

Une première pour moi, ce n’est pas le genre d’ustensile que j’utilise. Il faut passer la brosse sur la langue pour éliminer les bactéries. C’est un réflexe à prendre. Et vous vous en utilisez?

Le rasoir

preserve

Celui-ci je l’ai eu dans un magasin Biocoop, moi qui avait depuis des années un rasoir en plastique « classique » qui commençait à rendre l’âme, je n’ai pas hésité en voyant ce rasoir en pot de yaourt. Un prise en main facile, et un rasage efficace grâce à ses trois lames en titane lubrifiées en vitamine E et aloé.

Tous ces objets sont déclinés en couleurs différentes selon le goût de chacun. Vous avez aussi les verres, assiettes, passoire…parfait pour partir en vacances de façon écolo et  zéro déchet.
Sur le site de Preserve, vous pouvez retrouver les différents produits, et connaître l’histoire de cette entreprise et sur le site Greenweez, vous pouvez commander leurs produits.

 

Et vous vous avez déjà essayé les produits Preserve? Vous en êtes aussi fan que moi? Vous pensez quoi de leur démarche?

 

 

Floriane

Adepte des produits bio, de mode éthique et de bien-être, j'aime partager mes chouettes découvertes.

Vous pourriez aimer aussi

34 comments on “Preserve : du pot de yaourt à la brosse à dents…

    • Je comprends ton point de vue, ceci dit il ne collecte que les plastiques 5, les PP qui sont les plastiques moins toxiques et les plus surs.

  1. Coucou 🙂 je ne connaissais pas du tout cette marque, c’est vraiment génial qu’ils soient eux-même recyclables 🙂 du coup lorsque tu n’en voudras plus, tu dois les amener dans un point de collecte spécial ? Merci pour la découverte ^^

  2. Trop top! Alors je ne connaissais pas du tout, mais c’est vraiment une bonne idée. C’est vraiment positif qu’il y ait de plus en plus ce genre d’initiatives, quand on voit tout le gâchis qu’on fait de nos produits, et la dégradation de l’environnement! Donc une bonne marque à connaître 🙂

  3. Hello,

    Je ne connais du tout cette gamme de produit  » preserve » et je ne connaissais pas non la brosse à langue ^^ Je trouve ce concept assez rigolo mais j’ai déjà entendu à la TV que la langue est responsable de la mauvaise haleine, alors ça semble logique d’utiliser une brosse à langue en complément d’une brosse à dents 😉
    Des bisous à bientôt

  4. Hello,
    Je trouve également que c’est un concept intéressant. Je partage en revanche les préoccupations de Kakou sur la question de la santé. Je reste un petit peu sceptique… Mais comme je l’ai dis, ça semble vraiment être un concept intéressant, surtout s’agissant des ustensiles de cuisine ! Découverte intéressante !
    https://curlyhecstuli.wordpress.com/

    • Comme je disais à Kakou, il ne recycle uniquement que le plastique 5 qui n’est pas toxique, sinon ça n’aurait pas trop de sens

  5. Je ne connaissais pas du tout, merci pour la découverte! Du coup, j’ai été faire un tour sur leur site, apparemment ils sont sans bpa et cruelty free en plus, donc plutôt chouette 🙂

  6. Oh,il y a des choses que je n’aurais jamais pensé comme la brosse à langue et le rasoir. C’est bien d’arriver aujourd’hui à donner une vie indéterminée en recyclant encore et toujours le même objet.

  7. je trouve l’idée sympa de recycler, mais au final ça va quand même finir à la poubelle à un moment ou à un autre. l’idéal resterait d’utiliser d’autres matériaux :s je suis en pleine réflexion en ce moment face à ce sujet en lisant zéro déchet

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.