Tests box

J’ai testé : la Gourmibox

by Floriane / 1 année ago

Une fois n’est pas coutume, je vous présente une box, oui je suis une méga fan des box, c’est toujours Noël avant l’heure. Contrairement à mes habitudes, ce n’est pas une box beauté mais nourriture : la Gourmibox. Bah oui, pas de mal à se faire plaisir quand même (en restant raisonnable évidemment).

Donc je vais donc vous parler de son contenu méga alléchant.

La Gourmibox, c’est quoi ?

La Gourmibox est une box de nourriture (vous aurez compris à force) qui propose une box mensuelle de 5 à 7 produits d’épicerie fine.

Que contient la box de juillet ?

  • Des chips de légumes

gourmibox

Origine Espagne / Producteur Ve de Gust / yucca, patate douce, plantain, betterave, sel et huile de tournesol

Je les ai mises en premier car je les ai adorées (c’est des chips en même temps). Elles sont trop bonnes, un bon goût de légumes, franchement les meilleures chips aux légumes que j’ai goûté, vous vous doutez bien qu’elles n’ont pas fait long feu. Du coup, j’ai mangé mes légumes pour la journée… ah nons ça ne marche pas comme ça… tant pis. Bon c’est aussi gras que des chips de pommes de terre, il faut pas croire que parce que c’est des légumes, le niveau calorique est plus bas, c’est bon mais faut pas en abuser (même si j’avoue que j’en aurai bien repris un peu)

  • Biscuits à la lavande

gourmibox

Origine Italie / Producteur Kucino / Farine de blé – fécule de pomme de terre, beurre, lait, oeufs, inuline, fleurs de lavande 0.3%, agent levant : bicarbonate d’ammonium, arômes naturels, sel.

Pareil que les chips, j’aurais bien repris du rab car franchement ces gâteaux sont délicieux. J’ai eu peur à la première bouchée que ça sente vraiment la lavande, car je n’aime pas trop les goûts de fleurs trop prononcés, et non, le mélange était super harmonieux et le goût vraiment un délice et surtout le biscuit n’était ni trop dur ni trop sec donc un sans faute pour moi.

  • Bsissa de blé

gourmibox

Origine Turquie / Producteur Deyma / blé dur, pois-chiche, lentilles, sorgho, coriandre, fenouil, marjolaine, anis, caroube.

La surprise de la box, je ne connais pas le bsissa et j’ai hâte de pouvoir tester, il était accompagné de sa recette aux fruits secs. C’est apparemment hyper simple à préparer donc ça doit être dans mes cordes. je vous en reparlerai ici quand j’aurai fait la recette.

  • Suprême de courgette à la menthe

gourmibox

Origine France / Producteur Le clos de Laure / courgettes, huile d’olive et de tournesol, fécule de pomme de terre, jus de citron, menthe 1%, sel, poivre, arôme naturel.

Ah un producteur français déjà c’est le top, je n’ai pas encore testé mais ça ne saurait tarder, je vous mettrais mon avis sur Instagram lorsque ce sera chose faite (comment ça vous me suivez pas ???).

  • Jus de fruits à la poire

gourmibox

Origine Italie / Producteur Agritur / purée de poire williams* 60%, eau, jus de raisin concentré*, jus de citron*

Ce jus est issu de l’agriculture biologique, déjà un super bon point. 60% de poire, pas de sucre ajouté, que du 100% fruits. Excellent.

  • Gâteaux cigales abricot et romarin

gourmibox

Origine France / Producteur biscuiterie la Cigale / abricot, romarin, gluten, lait.

J’ai eu peur avec ces gâteaux, je n’aime pas trop les mélanges herbes-fruits, j’en ai déjà goûté qui n’était pas fameux et où le goût de romarin était beaucoup trop présent. Mais bon je me suis sacrifiée pour vous (si,si) et j’ai goûté celui-ci avec beaucoup d’appréhension j’avoue (je sais on ne parle que d’un gâteau)…mais finalement agréablement surprise, l’abricot domine et le goût de romarin ne vient qu’en arrière goût et c’est plutôt subtile. Donc ça m’a réconcilié avec les mélanges (y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis).

  • Riz à risotto Arborio

gourmibox

Origine Italie / Producteur Gli Aironi

Ah le risotto j’adore, il me parait très prometteur étant donné qu’il est fait selon une tradition ancestrale, et qu’il est récolté à la main. Encore un bon point.

J’ai adoré cette box, j’ai fait de jolies découvertes originales et savoureuses. Ce qui est bien, c’est que vous testez des produits « exclusifs » mais d’un autre côté, si on a vraiment adoré un produit, il est difficile de se le procurer.

Le tarif de cette box est de 31,90 €, je trouve ça raisonnable par rapport au contenu bien fourni. Peut-être pas tous les mois, mais une fois de temps en temps, j’adhère. Vous pouvez la retrouver ici.

Et vous, vous avez déjà testé  la Gourmibox? Vous en pensez quoi ?

 

 

 

Floriane

Adepte des produits bio, de mode éthique et de bien-être, j'aime partager mes chouettes découvertes.

Vous pourriez aimer aussi

26 comments on “J’ai testé : la Gourmibox

  1. Coucou , aah que j’aime votre blog ! Rien qu’avec ce premier article! C’est normal nous avons des intérêts en communs , je suis donc Joie !! Allez  » s’abonnez validé pour le blog et la page Facebook  » ça le mérite bien.

    Je viens de découvrir cette petite box , qui me mets l’eau à la bouche. En plus j’adore ça faire des découvertes telle quelles , petit producteurs, épicerie fines … Comme tu le dis un petit abonnement par ci par là Oui (le prix est un petit peu élevé selon en apparence comme ça) après si le contenu est bon au goût et par la quantité … Maybe 😛

    Merci pour la découverte .

    A bientôt 😀

    • Oh merci, c’est très gentil et bienvenue parmi nous. Après c’est le prix moyen du box, mais c’est vrai que c’est difficile de mettre 30 euros tous les mois, à la fin de l’année ça fait un budget non négligeable mais pour se faire plaisir ou faire plaisir de temps à autre, je trouve ça sympa.

    • Oui c’est vrai, après j’ai regardé l’historique des box, et les contenus dans l’ensemble sont assez sympa et abordables au niveau gustatif je trouve.

  2. Coucou, je ne connaissais pas du tout cette box, mais c’est vrai qu’elle à l’aire vraiment pas mal, après je suis un peu rebuté par le fait que ça soit compliqué de retrouver les produits car pour moi le but d’une boxe c’est de tester pour pouvoir racheter si ça nous plais 🙂

  3. Hello, je ne connaissais pas mais le risotto et les gateaux à la lavande pourraient bien me faire changer d’avis !!

  4. Merci pour ce test, ça fait un moment que je voulais essayer ! Tous les produits donnent envie en tout cas… un coup à craquer tous les mois ! Heureusement que c’est pas donné sinon, bonjour les kilos héhé ! A bientôt 🙂

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.