Soins corps et visage

DIY : Le Masque Peel-Off

by Audren / 12 mois ago
Masque Peel-Off
Le masque Peel-Off est assez tendance, on en voit la pub un peu partout. J’avais envie de tester depuis un moment j’ai donc commandé la base sur Aroma-zone (on ne change pas nos vieilles habitudes). La base est sous forme de poudre fine issue des algues récoltées en Bretagne. Elle se gélifie au contact de l’eau grâce à sa teneur en alginates marins.

L’avantage de cette base de masque Peel-Off c’est qu’elle est personnalisable ! Vous pouvez mélanger jusqu’à 3 actifs cosmétiques (en respectant les dosages donc pas plus de 10% max dans la préparation) et une huile essentielle (0.1% max). Il est adaptable à tous les types de peaux, en fonction du résultat recherché vous pouvez donc obtenir un masque soit hydratant, anti-âge, apaisant, sébo-régulateur, unifiant, éclaircissant etc. bref il y en a pour toutes les peaux !
J’ai opté pour le masque désincrustant. Il est composé de charbon actif qui va purifier, absorber l’excès de sébum et nettoyer les pores. J’y ajoute de l’huile essentielle de Tea Tree connue pour lutter contre l’acné et désinfecter.

 

Ingrédients du masque Peel-Off

  • 15g de Base Masque Peel-off
  • 2 ml de charbon végétal activé
  • 3 gouttes d’huile essentielle Tea tree
  • 45 ml d’eau

Préparation pour le masque Peel-Off

Mélangez la base Peel-Off, le charbon et l’HE.
Assurez-vous d’utiliser le masque juste après avoir ajouté l’eau car une fois l’eau mise dans le mélange, la préparation va se gélifier très rapidement !
Vous pouvez l’appliquer immédiatement sur le visage et le cou en couche épaisse et uniforme. Je trouve que la dose était énorme, je n’ai pas tout utilisé.
Laissez poser 10 minutes puis retirez le masque. Il s’enlève presque en une fois.

 

Résultat

L’application est agréable et le masque frais. La peau est fraiche et douce une fois le masque Peel-Off retiré. Ne vous attendez pas à un résultat flagrant, il n’est pas aussi désincrustant que ce que l’on peut voir sur internet avec certains masques (qui sont très galère à enlever). Celui-ci s’enlève parfaitement bien sans tirailler la peau. Je mettrais beaucoup moins de poudre la prochaine fois pour ne pas avoir trop de perte.
L’idée de pouvoir concocter mes masques en fonction des besoins de ma peau me plaît beaucoup !
Et vous vous avez déjà tester les masques Peel-Off ?

Vous pourriez aimer aussi

2 comments on “DIY : Le Masque Peel-Off

  1. Je fais aussi un masque peel off au charbon végétal et au tea tree, ma peau adore aussi. Dommage que je ne trouve pas de base peel off autre qu’aromazome, du coup j’utilise de l’agar agar et de la gomme de xanthane 🙂

    • C’est vrai qu’on en trouve que chez eux :/ j’ai d’ailleurs été victime d’une rupture de stock ce qui est assez embêtant ! Mais ta recette a l’air pas mal et j’ai les ingrédients, je vais tester ^^ Merci pour l’info !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.