Lifestyle

Mes lectures de l’été : un peu de légèreté

by Floriane / 1 année ago

L’été, et les nombreuses lectures au bord de la mer. Bon, par ici, point de soleil, point de mer, point de vacances…mais l’été a été quand même l’occasion de lire et tant qu’à faire des trucs sympas et pas trop prise de tête. Et je dois dire que j’ai pas mal lu, une manière d’exorciser mon trop plein de travail et mes problèmes. Et ma liseuse me facilite grandement la tâche…

Donc avant que l’automne et le froid ne pointent définitivement le bout de leurs nez (j’avoue c’est un peu déjà fait par ici), voici ma liste de lectures :

 

Miss Alabama et ses petits secrets de Fannie Flagg

Maggie, la cinquantaine, une ex-miss Alabama, décide d’en finir avec la vie. Elle s’organise, met tout en place, et arrête une date pour son suicide, mais c’est sans compter sur les aléas de la vie qui vont sans cesse repousser son funeste destin.

J’ai découvert l’auteur Fannie Flagg à travers « la dernière réunion des filles de la station service » que j’avais beaucoup aimé, j’avais donc continué avec « on ira tous au paradis ».

L’ action de Miss Alabama a vraiment du mal à se mettre en place, du coup, je trouve que ça tourne un peu en rond.

 

 

 

 

lectures

Complétement cramé de Gilles Legardinier

Dans un ras le bol général, Blake chef d’entreprise anglais abandonne tout  pour devenir majordome dans la campagne française. Entre la femme de ménage un peu perdue, la cuisinière aigrie, le régisseur frappadingue et une patronne très secrète, sa tranquillité va être de courte durée.

On m’avait parlé de cet auteur en des termes si élogieux qu’il fallait que je vérifie par moi-même que sont talent était à la hauteur et je dois dire que ce livre ne m’a pas déçu. On s’attache vite à ses personnages que la vie n’a pas épargnée. Donc, je vais continuer de découvrir l’univers de cet auteur. Suite au prochain épisode…

 

 

 

 

Un été invincible d’Alice Adams

L’histoire de quatre amis de fac devenus inséparables. Leurs diplômes en poche, chacun va suivre sa route…et au fil des années, on suit leur séparations, leurs retrouvailles, leurs problèmes.

Roman que j’ai trouvé addictif dans les premiers chapitres, et qui a perdu un peu de son intérêt au fur et à mesure de la lecture. Il est sympa même si la fin reste prévisible.

 

 

 

 

 

 

Cartes postales de Grèce de Victoria Hislop

Ellie reçoit quotidiennement des cartes postales de Grèce qui ne lui sont pas destinées. Elle prend plaisir à les lire, et décide donc de partir en Grèce, en emmenant un cahier fraichement envoyé par son inconnu. Installée à une terrasse, nous découvrons la Grèce à travers ces pages d’écriture.

Celui-ci, je suis en train de lire en ce moment, franchement le résumé m’a vraiment mis l’eau à la bouche. Autant vous dire que je suis déçue, je vais le terminer car je n’aime pas laisser un livre inachevé (toujours l’impression que je vais louper quelque chose). On découvre la Grèce à travers des anecdotes, ok mais franchement, il manque une action, allez on y croit pour les 150 pages restantes (ou pas).

Dans mes livres en attente, j’ai le nouveau livre de Raphaëlle Giordano, je vous avais parlé du premier ici. j’ai hâte de l’attaquer.

Et vous cet été, quelles ont été vos lectures ?

 

Floriane

Adepte des produits bio, de mode éthique et de bien-être, j'aime partager mes chouettes découvertes.

Vous pourriez aimer aussi

7 comments on “Mes lectures de l’été : un peu de légèreté

  1. Merci pour ces idées de lecture !
    J’aime beaucoup Gilles Legardinier et « Complètement cramé » est celui que j’ai le moins aimé de lui lol !!
    Si tu as l’occasion, lis Virginie Grimaldi « Tu comprendras quand tu seras plus grande  » ! Un livre qui fait du bien et où on rigole beaucoup !
    Bizzzz

  2. Hello!
    Merci de partager tes lectures avec nous. C’est pas toujours facile de trouver le bon roman de l’Eté. Parfois le résumé est attractif, puis quand on lit le livre, on est déçue. ça m’est déjà arrivé aussi… Sinon je viens de commencer « Chanson Douce » de Laila Slimani. Mais j’en suis qu’au tout début.
    Bisous et bon weekend
    Mimi

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.