Home

Bsissa aux fruits secs : idéal pour le petit déjeuner

by Floriane / 1 année ago

Le bsissa de blé, je l’ai reçu dans la Gourmibox de juillet,  je ne connaissais pas du tout, et du coup, je vous avais dit que je vous en reparlerai, et bah voilà on y est. Il m’a juste fallu presque deux mois 😉Alors le bsissa c’est quoi ?

Celui-ci est de la marque Deyma. Le bsissa est avant tout un aliment de base pour le petit déjeuner, notamment en Tunisie. C’est un mélange de blé dur, pois-chiche, lentilles, sorgho, coriandre, fenouil, marjolaine, anis, caroube. I se présente sous forme de farine, le mélange prend cinq minutes :

Ingrédients : (pour 4 personnes)

  • 100 g de bsissa en poudre
  • 30 g de sucre en poudre
  • 50 d’huile d’olive (ou huile + eau)
  • Fruits secs : amandes, pignons de pin, pistaches, raisins, graines de sésame … Personnellement, j’ai mis noix de cajou, cranberries et quelques bananes séchées.

Préparation :

  1. Dans un bol, mélangez la poudre de bsissa et le sucre en poudre.
  2. Ajoutez l’huile d’olive doucement jusqu’à obtenir une pâte sans grumeaux. J’ai préféré faire le mélange olive + eau pour le côté moins gras. L’huile d’olive pouvant être remplacée par une huile de noisette par exemple…
  3. Mettre dans un plat et parsemez de fruits secs.

On peut également les utiliser en pop cakes roulés dans de la noix de coco. Il m’en reste un peu, je vais essayer et je vous dirais ce que j’en pense.

bsissa

Mon avis :

Pour celles (et ceux) qui n’aiment pas l’anis, s’abstenir car le goût est prononcé. Sinon, c’est original, les fruits secs étant pour moi indispensables pour agrémenter le bsissa. Le mélange marche plutôt bien. Mais une chose est sûre, c’est nourrissant, je le déconseille en dessert après un repas bien chargé mais en petit déjeuner pour se caler pour la matinée, je pense que c’est idéal.

Et vous, vous connaissez le bsissa, vous avez des recettes à partager ?

 

 

 

Floriane

Adepte des produits bio, de mode éthique et de bien-être, j'aime partager mes chouettes découvertes.

Vous pourriez aimer aussi

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.