Noël

DIY le calendrier de l’avent : recycler ses boîtes…

by Floriane / 1 année ago

Je suis contente aujourd’hui d’inaugurer une nouvelle catégorie « Loisirs Créatifs » avec un calendrier de l’avent, on va essayer de développer ce thème avec la miss. Vous pouvez donc maintenant retrouver dans le menu DIY trois catégories : Cosmétiques – Loisirs Créatifs et Entretien, de quoi occuper vos week-end pluvieux

C’est d’ailleurs lors du week-end pourri de la semaine dernière que j’ai réalisé ce calendrier de l’avent fait essentiellement de récup. L’idée m’est venu il y a quelques semaines en cherchant à exploiter les boîtes (et petits sacs) que je n’utilisais pas (montres, bijoux, cosmétiques…) que l’idée m’est venue de les exploiter pour faire un calendrier de l’Avent pour Poupette. Car clairement, je n’aime pas les calendriers de l’avant du commerce, qui sont soit bourrés de sucreries infâmes, ou de jouets en infime quantité qui ne justifie en aucun cas les tarifs exorbitants auxquels ils sont proposés.

calendrier de l'avent

Bref, pour réaliser ce DIY, rien de plus simple, il faut s’armer :

  • De ciseaux
  • D’une règle
  • D’un crayon de papier
  • De colle super glue
  • De double face
  • De boîtes (si c’est de la récup, c’est top)
  • De papier de Noël, le mien vient de chez Action, pour trois fois rien
  • De petites déco
  • De patience (le plus important)

calendrier de l'avent

J’ai donc recouvert chaque boîte de papier, en traçant la forme sur le papier, et en y ajoutant chaque côté avant de découper la forme schéma ci dessous) ainsi que les coin pour pouvoir rabattre (les pointillés).

J’ai choisi un papier un peu épais, du coup, j’ai galéré un peu quand j’ai rabattu les coins. Il y a une ou deux boîtes que j’ai laissé à l’identique, suffisamment jolies pour ne pas être recouvertes.

Le recouvrement des 24 boîtes et le plus long, il ne faut pas se le cacher. La partie la plus sympathique arrive après : la décoration, je l’ai fait avec ma Poupette pour le côté sympa et ludique de l’affaire. Là on peut se lâcher et se faire plaisir 😉

calendrier de l'avent

Ensuite, j’ai collé les boîtes avec du double face sur un panneau récupéré au boulot et recouvert d’adhésif qui vient du boulot aussi, mais vous pouvez trouver des panneaux dans un magasin de bricolage, à recouvrir avec un adhésif, un poster ou à peindre, ça peut également fonctionner avec une toile.

Maintenant, y a plus qu’à remplir de surprises, comme des petits savons fait maison (on peut cacher à l’intérieur un jouet, ou un bijoux)

Et vous, vous faites vos calendriers de l’avent vous même ou vous achetez ?

 

Floriane

Adepte des produits bio, de mode éthique et de bien-être, j'aime partager mes chouettes découvertes.

Vous pourriez aimer aussi

36 comments on “DIY le calendrier de l’avent : recycler ses boîtes…

  1. Non mais il est 10 fois plus beau que les calendriers du commerce !!!!
    Bravo pour ta patience (et celle de ta petiote 😉 ), j’espère pouvoir me lancer l’année prochaine, je vais peut-être commencer à mettre de côté les petites boites 😉
    Bises

  2. Mango: Je trouve cette idée tellement géniale et originale. Je rêve d’en faire un dès que j’aurai ma petite maison et ma propre décoration de Noël. C’est une excellente idée même pour les grands 😉

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.