zéro déchet

DIY facile : le sérum nuit solide au magnésium

by Floriane / 8 mois ago

Si vous êtes sur Instagram, vous n’avez pas pu passer à côté de ce magnésium, on le voit depuis quelques temps sur les comptes de beaucoup d’instagrameuses « green », et, en plus ce mois-ci, il faisait parti de la sélection de la jolie box Ma French Box dont je vous parlais il y a quelques temps.

Cette huile de magnésium Transcutané provient de la mer Zechstein. C’est une mer la plus pure située à 2km sous terre, qui date de 250 millions d’années (rien que ça, ça fait rêver). Mis en bouteille ensuite dans son état le plus pur, c’est donc un produit 100% naturel.

Les vertus de ce produit sont multiples : Diminuer les crampes, stimuler la pression sanguine, soulager les douleurs musculaires, accélérer la cicatrisation des plaies, diminuer la cellulite, en soins capillaires et soins du visage… Vous pouvez aller jeter un œil sur le site pour voir la liste complète.

magnésium

Bref, j’ai reçu une cure d’un mois, mais comme je sais que je me tiens difficilement aux cures, la contrainte de tous les matins et/ou tous les soirs , pour moi ça dure deux jours. Je me suis donc dis qu’il serait parfait dans une petite recette homemade.

La base de la recette vient du livre « Cosmétique solide » de Stellina Huvenne (quoi, vous ne l’avez pas encore,? il est top, en plus vous trouverez plein de petits cosmétique DIY à faire pour Noël) :

Ingrédients :

  • 30 g de beurre de cacao
  • 10g de cire végétale ou abeille
  • 2 g d’huile de noix de coco
  • 2 de mâcérât de carotte
  • 15 gouttes de magnésium
  • 10 gouttes d’HE d’Ylang Ylang
  • 2 gouttes de vitamine E

La recette :

Faire fondre au bain marie, le beurre de cacao, la cire, l’huile de noix de coco et le macérât.

Laisser fondre et mélanger jusqu’à ce que la préparation soit homogène.

Hors du feu, ajouter le magnésium, l’HE, et la vitamine E puis mélanger.

Réfrigérer 1 heure.

Autant vous dire que ça va vous prendre plus de temps à nettoyer les gamelles que de faire la préparation.

magnésium

Je l’utilise le soir avant d’aller me coucher à la place de ma crème hydratante. J’ai apprécié immédiatement ce côté frais sur le visage, ça fait vraiment du bien, et c’est mon petit moment détente du soir, pour un effet encore plus frais, vous pouvez le mettre au réfrigérateur. Il laisse une pellicule un peu grasse sur la peau, surtout dans les premiers temps… et l’odeur est plutôt agréable. Ça fait maintenant plus d’un mois que je l’utilise et comme vous pouvez voir sur la photo, il n’est pas prêt d’être terminé. Ce que j’ai remarqué c’est une peau plus lumineuse, plus lisse et moins sujette aux imperfections. Je ne dis pas que c’est miraculeux mais c’est un bon sérum que j’apprécie d’utiliser.

Et pour le côté écologique, économique (avec la bouteille j’en ai pour des années) et zéro déchet, je dis oui tout simplement.

Et vous avez testé ce magnésium? Vous ‘avez mis dans une recette?

 

 

Floriane

Adepte des produits bio, de mode éthique et de bien-être, j'aime partager mes chouettes découvertes.

Vous pourriez aimer aussi

18 comments on “DIY facile : le sérum nuit solide au magnésium

  1. Je confirme, le magnésium Transcutané est un excellent produit, je l’utilise depuis presque 1 an maintenant et il est vrai que depuis environ deux mois, nous en vendons beaucoup plus, (je suis formée en tant que co-responsable de magasin en produits naturelle dans une boutique bio, du coup je connais bien toutes les évolutions des produits green et j’adore ça). 🙂
    Ton DIY me donne envie de tester, je le noterais ce soir et pourrais le partager au boulot. ^^
    Je te souhaite une très belle journée.

  2. Je n’ai pas testé car… C’est la toute première fois que j’en entends parler !
    Ca a l’air de sentir bien bon tout ça !
    Je suivrai ta recette pour le faire quand j’aurai le temps 🙂

    Bisous !

  3. Coucou! C’est vrai que l’absorption cutanée est vraiment plus efficace qu’orale et j’ai lu des articles très enthousiastes sur ce magnésium 🙂 Je suis vraiment tentée par ce produit, je me pose juste des questions quant au procédé d’extraction (mais je crois comprendre que ce n’est pas très invasif…)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.