Soins corps et visage

Découvertes de 2017 : De jolis coups de cœur

by Floriane / 9 mois ago

Quel meilleur moment que la fin d’année pour faire un récapitulatif de mes jolies découvertes de cette année 2017, qui ont été nombreuses. Professionnellement, cette année a aussi été riche en rebondissements, déceptions, et nouveaux défis…ce blog a été pour moi plus que jamais mon petit cocon, et ce fut un grand plaisir de voir ma meilleure amie le rejoindre.Voici donc ma sélection de 8 jolies découvertes :

Cosmoz (ici)

Mon dernier article, mais un de mes grands coups de cœur notamment pour le sérum que je trouve super efficace, une marque que j’espère découvrir encore plus en 2018.

Les thés de Caroline (ici)

Découvertes

Un packaging très sympa, des thés bio au goût délicieux, avec Audren on a vraiment accroché avec cette marque (#théaddict).

Le dentifrice des savons de Joya (ici)

Découvertes

Encore une découverte d’une belle marque de cosmétiques solides made in France, mais si je ne devais choisir qu’un produit ce serait le dentifrice car il lave super bien, mousse ce qu’il faut, et dure longtemps, je l’utilise depuis le mois de juin et je n’en suis pas encore venue à bout. Je rachèterais sans hésiter.

Le livre ta deuxième vie commence quant tu comprends que tu n’en as qu’une (ici)

DécouvertesCet article a eu du succès, mais les avis étaient mitigés. A priori, soit on aime soit on déteste. Je suis dans le premier clan, une lecture facile et une prise de conscience au quotidien. Je vais donc me lancer dans la lecture du deuxième livre de l’auteur Raphaëlle Giordano.

DIY : le nuage de douche (ici)

Découvertes

Un DIY facile à faire à base de Melt & Pour, sa texture aérienne est vraiment super agréable dès le matin. Ma belle mère en est fan également. Idéal pour un moment cocooning.

DIY : Le cake vaisselle (ici)

Découvertes

Cet article a aussi beaucoup de succès et je pense que ce cake a trouvé sa place dans pas mal de foyers. Écologique, économique, et super facile à faire, je ne peux plus m’en passer et même monsieur adore (et ça, c’est pas une mince affaire).

Le charbon Binchotan (ici)

Découvertes

Il a également trouvé sa place dans ma cuisine et surtout dans mes bouteilles en verre. Un prix assez élevé à vrai dire mais l’efficacité est au rendez-vous. Fini les bouteilles en plastique.

DIY : Shampooing solide (ici)

Découvertes

 

Il y a presque un an maintenant que j’ai découvert la recette de naturellement Lyla, fait à ma sauce pour mes cheveux gras. Depuis, les shampooings solides ne quittent plus ma salle de bain.

 

Voilà pour mes découvertes et coups de cœur de 2017, j’aurais pu ajouter ma lessive faite maison que j’utilise depuis mon article, mais j’ai changé la recette et après plusieurs tests (infructueux entre autres), je crois avoir enfin trouvé THE RECETTE, je vous en reparle bientôt.

 

Et vous, quelles sont vos belles découvertes de 2017 ?

Je n’ai plus qu’à vous souhaiter de bonnes fêtes de fin d’année et vous remercier d’être là et de nous suivre au quotidien en espérant que vous prenez autant de plaisir à nous lire que nous à écrire.

 

 

 

 

 

 

Floriane

Adepte des produits bio, de mode éthique et de bien-être, j'aime partager mes chouettes découvertes.

Vous pourriez aimer aussi

20 comments on “Découvertes de 2017 : De jolis coups de cœur

  1. Hello, je ne connaissais pas la plupart de tes produits favoris de 2017 ! Je suis tout le temps à la recherche de ce genre d’articles pour tester de nouveaux produits. En passant, j’ai le livre sur ma liseuse mais je ne l’ai pas encore lu, je crois que je vais m’y mettre. Bisous

  2. Que de jolis produits.
    J’ai énormément réduis mes déchets et je fais beaucoup de produits moi-même mais je n’ai encore jamais fair de cake vaisselle. Je pense que ce sera l’une des première chose que je ferai en 2018 🙂
    Quant au charbon binchotan, ça fait un moment que je l’ai en tête mais c’est vrai que son prix me freine un peu pour le moment. Cependant, je pense que l’essayer c’est l’adopter d’autant plus qu’on a banni le plastique depuis un bon moment à la maison.
    Passe une joli et douce fin f’année 🙂

    • Merci bonne année à toi. Le cake vaisselle essayer c’est l’adopter 😉 le charbon binchotan c’est top j’ai entendu parler des perles de céramique mais j’ai moyennement confiance.

  3. Ohhh le dentifrice sous cette forme je ne connaissait pas. C’est super original, et ça peut être super pratique pour le voyage. Par contre j’ai essayé plusieurs fois le shampooing solide. Je ne suis pas trop fan. J’ai vraiment du mal à le rincer et mes cheveux ne sont pas aussi beau. Et pour le livre aussi je votre pour !!! J’ai adoré, elle en a sorti un nouveau j’ai hate de le lire.

  4. J’ai beaucoup entendu parlé de Cosmoz ces derniers temps, je vais aller regarder cela de plus près !
    Pour le livre, je l’ai depuis 2 ans… Et je n’ai jamais trouvé le temps de le lire… Il faut vraiment que je remédie à ça ! 🙂

    Belles fêtes de fin d’année 🙂

  5. Bonsoir!

    Merci pour ce partage, je ne connaissais pas donc je découvre ces produits avec ton article. Moi qui adore le thé il faudrait que je tente celui dont tu parles car je ne connaissais pas du tout

  6. Coucou, merci pour le partage il y a de très jolies découvertes dans cet article, je vais allez voir tout ça de plus près 🙂

  7. sympa comme retrospective
    ici j’ai fais aussi la découverte des shampooings et des déodorants solides (mais je les achète), pour le dentifrice j’ai essayé et je suis assez déçue
    pareil, lessive maison, produit vaisselle maison… c’est année des tests zéro ou low déchet ^^

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.