zéro déchet

Shampooing solide Notox de Pachamamaï : une merveille pour mes cheveux gras

by Floriane / 9 mois ago

Ça fait quelques temps que je ne suis pas passée par ici, il faut dire que les fêtes de fin d’année ne m’ont pas vraiment motivée à bloguer. Soit dit en passant, j’ai eu deux trois cadeaux qui devraient faire l’objet d’articles prochainement (surtout des livres !!!).

Venons en maintenant au vif du sujet avec un shampooing solide de chez Pachamamaï. Je vous parle souvent de shampooings solides, je n’utilise plus que ça maintenant, et j’aime en tester des différents pour trouver la perle rare. J’avais souvent entendu parler de ceux de chez Pachamamaï, et toujours en termes élogieux. Du coup, lors de notre visite avec Audren au salon de la slow cosmétique, j’ai craqué pour le Notox, le shampooing équilibrant de la marque pour les cheveux à problèmes.

Le Notox de Pachamamaï (65gr)

Les promesses sont nombreuses : il est idéal pour les cheveux stressés, à tendance grasse, ou contre les démangeaisons et pellicules.

Ingrédients :

Sodium cocoyl isethionate (tensioactif doux issu de la noix de coco), tulsi* (poudre ayurvédique), sodium lauroyl lactylate (tensio-actif doux issu du colza), huile de coco*, vinaigre de cidre*, plukenetia volubilis seed oil.
* bio

notox

Une composition parfaite (il est slow quand même) ! Il ne paye pas de mine comme ça, et quand on le frotte, il coule marron, pas très glam je vous l’accorde, mais franchement ce shampooing mousse à la perfection, pas la peine d’insister, je le passe une fois sous l’eau, je frotte et une mousse abondante arrive. Ca rend son utilisation ultra facile. Il n’a pas vraiment d’odeur mais ça m’importe peu car il lave terriblement bien. Me concernant, il n’assèche pas mes cheveux (ce sont souvent les reproches faits aux shampooings solides) et je lave maintenant mes cheveux tous les 4 jours (alleluia), autant vous dire que pour moi c’est inespéré, alors qu’un an en arrière,  je les lavais encore tous les deux jours.

J’ai fait un soin au henné et un lavage avec ce shampooing après, mes cheveux étaient brillants et volumineux (oui, le manque de volume est aussi un de mes soucis).

Donc, comment vous dire : je l’adore tout simplement. J’avoue que son prix de 12,50€ au départ m’avait un peu dissuadé, mais je ne regrette pas, il va me durer super longtemps. Vous l’aurez compris, c’est mon premier coup de cœur 2018.

Vous pouvez le trouver sur le site de la slow cosmétique.

Et vous, vous avez déjà testé les shampooings Pachamamaï? vous en pensez quoi?

Au passage, je vous souhaite une excellente année 2018.

 

Floriane

Adepte des produits bio, de mode éthique et de bien-être, j'aime partager mes chouettes découvertes.

Vous pourriez aimer aussi

10 comments on “Shampooing solide Notox de Pachamamaï : une merveille pour mes cheveux gras

  1. pour ma part, j’utilise un shampoing pachamamaï en ce moment, mais c’est pas celui ci car il est de couleur blanche. Il s’agit du « pure » au ricin et à l’argile verte. Il est très bien aussi. J’en ai acheté un autre hier de la même marque mais je ne sais pas duquel il s’agit, je n’ai pas l’emballage car acheté en magasin bio.

  2. Coucou ma chérie, j’ai testé le sweetie (trop nourrisssnt pour moi) & le pure que j’aaaadire !!! Par contre je suis avec celui de So champs et j’ai le cuir qui me démange du compte je vais peut-être tester le notox. Des bisouuuus.

  3. Coucou ! J’ai aussi testé et adoré le Notox (que j’ai terminé depuis un moment maintenant), comme toi j’avais trouvé qu’il faisait des miracles et qu’il aidait beaucoup à espacer les shampoings 🙂
    Je l’ai remplacé par celui pour cheveux gras de chez So Champs que je trouve pas mal du tout aussi !

  4. Je partage complètement ton avis je l’adore ! Il est parfait pour mes cheveux à tendnace grasse et comme toi j’ai pu espacer mes shampoings d’un petit jour et c’est une grande victoire ! 🙂

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.