Bien-Etre

J’ai testé le Charbon Végétal Actif

by Audren / 6 mois ago
Cure de charbon végétal actif

Le charbon végétal actif est utilisé en cosmétique naturel mais aussi en cure santé ! S’il vous reste du charbon actif suite aux recettes de Dentifrice solide ou de Masque Peel-Off, voici ce que vous pouvez en faire.

La période des fêtes est tout indiquée pour profiter… de la famille, de ses proches… mais surtout de nourriture (on peut se le dire on est entre nous ^^)
Donc pour celles et ceux qui ont un peu abusé des bonnes choses, je vous propose une petite cure de charbon végétal actif.

Le Charbon Végétal Actif : qu’est-ce que c’est ?

Le charbon a pour principale capacité l’adsorption, il est donc idéal pendant une cure pour détoxifier son corps.
Cette poudre noire est obtenue généralement à l’issue d’une calcination à haute température de matières végétales (bois, branches, coques de noix, etc). Elle est utilisée depuis l’Antiquité contre les inconforts digestifs, pour adsorber les produits chimiques ou métaux lourds et pour purifier.

Charbon végétal actif

Utilisation

Cela fait quelques jours que j’ai repris les bonnes habitudes alimentaires, (pour faire court on se reprend en main sérieusement) et cette cure de charbon en fait parti.

Pour une cure détox :

– 1 cuillère à café dans un verre d’eau de préférence le matin à jeun avant le petit déj pendant 7 à 10 jours.

A savoir

– Le charbon végétal actif n’est pas conseillé pour tout le monde. Si vous avez certaines pathologies intestinales, si vous souffrez de constipation, d’ulcères, d’occlusion intestinale etc… pensez à demander conseil à votre médecin ou votre pharmacien avant de vous lancer !

– Le charbon est, comme nous l’avons vu, adsorbant. Il faut donc éviter de le prendre en même temps que des traitements médicaux ! Celui-ci va altérer les molécules actives des médicaments, pilules contraceptives etc…
Laissez donc 2 ou 3 heures entre les prises.

– Le charbon végétal actif peut être constipant, pensez donc à boire de l’eau tout au long de la journée.

Charbon végétal actif

Résultat

Pour ma part je sens un mieux et ça fait très plaisir ! Si vous êtes sujet aux problèmes digestifs, douleurs, maux de ventre, ballonnements cette petite cure vous fera du bien.
L’étape la plus dure, j’ai envie de dire, c’est de le boire 😀 On a l’impression de boire de la terre et on a la bouche noire dès la première gorgée ! J’ai tout essayé même avec une paille rien n’y fait… Rassurez-vous si on l’utilise pour faire des dentifrices c’est que le noir ne reste pas ! Il part après quelques verres d’eau.

Pourquoi le prendre en poudre ?

Je sais, vous allez me dire « pourquoi ne pas le prendre en gélule ou en comprimé si c’est pas bon ?  »
Au départ je devais faire mes propres gélules, j’ai d’ailleurs investi dans des gélules végétales. Mais après réflexion et recherches, il est clair que de prendre une gélule va retarder l’efficacité du charbon. Et oui, l’organisme doit dissoudre la gélule avant que le charbon ne commence à se libérer ! Pour les comprimés, vous n’en trouverez pas beaucoup avec 100% de charbon végétal actif car il faut qu’il soit lié ou aromatisé pour faciliter la prise. J’ai donc opté pour la prise la plus pure.

Je vous conseille de coupler cette cure avec une bonne alimentation, comme je le dis toujours, il n’y a pas de miracle.
Et vous, vous avez déjà testé le charbon actif ?

Vous pourriez aimer aussi

4 comments on “J’ai testé le Charbon Végétal Actif

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.