Home

Energy balls à la noix de coco : simples, saines et gourmandes

by Floriane / 8 mois ago
energy balls

Je suis dans ma période expériences culinaires et fait maison, comme ici avec ma recette de frites sans friteuse (qui a du succès à la maison). On essaye autant que possible avec une fille de quatre ans d’éviter de plus en plus tout ce qui est industriel, (bio ou pas) d’où cette nouvelle expérience : les energy balls.

Vous connaissez?

Ces petites collations gourmandes qui vous donnent de l’énergie, elles sont très utiles après un effort physique, elles sont nourrissantes, saines et surtout gourmandes et les variations sont infinies. J’ai testé, il y a peu une version à la noix de coco et chocolat, car j’adore l’alliance des deux (moi, fan de ces maudits Bounty ? …mais non…). Bref, ça m’a pris peu de temps pour réaliser cette recette, et même s’il nous manque quelque chose sous la main, certains ingrédients sont facilement remplaçables.

energy balls

Ingrédients (pour une douzaine d’energy balls environ) :

Pour la pâte intérieure à la coco :

  • 160 g de noix de coco rapée
  • 20 d’huile de coco
  • 2 cuillères à soupe de sirop d’agave
  • 2 cuillères à soupe de pâte à tartiner amande (ou autre)

Pour le chocolat extérieur :

  • 50 g d’huile de coco
  • 20 g de cacao cru en poudre
  • 1 cuillère à soupe de sirop d’agave
  • un petit peu de sel
  • une cuillère à café d’extrait de vanille

Recette

Mixez tous les ingrédients pour la pâte coco, formez les balls et réservez au frais.

Pour le chocolat faire fondre au bain marie l’huile de coco avec le cacao cru. Hors du feu, ajoutez les autres ingrédients et remuez. Sortez vos balls du réfrigérateur (ou de dehors vu la température de ces derniers temps) et roulez-les dans le chocolat, puis placez les sur une assiette que vous mettrez au réfrigérateur et attendez une petite demi-heure avant de vous jeter dessus.

Ces petites energy balls peuvent se conserver plusieurs semaines au frais donc c’est plutôt cool. Le goût est vraiment sympa et nettement moins sucré que ce que l’on connait, franchement cette recette a tout bon.

Maintenant à moi les différentes expérimentations d’energy balls, je testerai bien au thé matcha pour voir ce que cela donne.

Et vous, vous avez déjà testé les energy balls, vous aimez? Vous avez des recettes de prédilection?

Recette inspirée du livre Snacks et goûters healthy

 

Floriane

Adepte des produits bio, de mode éthique et de bien-être, j'aime partager mes chouettes découvertes.

Vous pourriez aimer aussi

6 comments on “Energy balls à la noix de coco : simples, saines et gourmandes

  1. Je faisais des bounty maison dans mon ancien boulot avec du lait concentré et de la noix de coco râpée enrobée de chocolat au lait fondu (oui bonjour le sucre !) Mais j’ai bien envie de tester la tienne qui a l’air bien plus saine et peut être même meilleure ! Je pense remplacer le chocolat en poudre par des carrés de chocolat noir a 75% pour voir pour la pâte damande par quoi est ce remplaçable d’ailleurs ?
    Merci pour cette recette en tout cas

  2. […] J’ai toujours adoré les Pim’s, à en avaler le paquet entier en moins de 5 minutes, mais ça c’était avant, avant de faire attention aux compositions des produits que j’ingurgite. Le problème, c’est qu’aujourd’hui ma fille les adore aussi, et belle-maman lui en donne avec plaisir (comment vous dire…) alors quand j’ai découvert cette recette de Pim’s maison, je ne pouvais que tester. Et si vous n’aimez pas les Pim’s, vous pouvez retrouver ma recette des Energy Ball’s noix de coco / choco. […]

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.