Soins corps et visage

J’ai testé : les savons de la manufacture du siècle

by Floriane / 2 mois ago

J’adore les savons saponifiés à froid : doux, pratiques, économiques et zéro déchet, ils ont tout bons, à partir du moment où ils sont de qualité (toujours veiller à bien vérifier ingrédients et composition). Je les aime tellement que je tente même la fabrication. Aujourd’hui, je vous parle d’une petite entreprise française comme je les aime : la manufacture du siècle ; des produits de qualité, une éthique et un savoir-faire artisanal irremplaçable. Située en Provence, cette jeune entreprise vous propose des savons saponifiés à froid faits à partir d’ingrédients nobles et respectueux de l’environnement. J’ai eu la chance de pouvoir tester deux savons :

Le savon Banana Milk

manufacture du siècle

Un savon surgras fait à base de beurre de karité, lait d’amande et beurre de cacao, il contient de la vraie banane. Il est sans huiles essentielles, il peut donc convenir à toute la famille.

Il est agréable à utiliser et si vous vous posez la question, non il ne sent pas la banane, à mon sens il a une très légère odeur pas désagréable. J’aime beaucoup les savons surgras car ils sont bien hydratants pour ma peau de croco et empêche celle-ci de tirailler. Même Monsieur l’a apprécié et l’a trouvé efficace.

Le savon exfoliant menthe noire

manufacture du siècle

Un savon composé de charbon (purifant) et d’une synergie d’huiles essentielles (menthe poivrée et cèdre) avec de minuscules graines de pavot.

La fana de menthe que je suis ne pouvait qu’apprécier ce savon à l’odeur démente et envoûtante. Je ne l’utilise pas tous les jours mais au moins une fois par semaine pour son action exfoliante délicate, il ne m’irrite pas et est vraiment agréable à utiliser.

On sent derrière les savons de la manufacture du siècle, un réel engagement et  perfectionnisme, ils sont esthétiquement beaux, chaque packaging  est travaillé avec un graphisme rétro que j’apprécie énormément.

Le prix d’un savon est d’environ 8,50€, vous pouvez les retrouver sur leur site.

Et vous, vous avez déjà testé les savons de la manufacture du siècle? vous aimez les savons saponifiés à froid ? Ou vous ne pouvez pas quitter votre gel douche?

 

 

Floriane

Adepte des produits bio, de mode éthique et de bien-être, j'aime partager mes chouettes découvertes.

Vous pourriez aimer aussi

2 comments on “J’ai testé : les savons de la manufacture du siècle

  1. Coucou ! Je suis team savons saf à fond 🙂 Et j’aime beaucoup ceux de la Manufacture du siècle, j’ai aussi utilisé le Banana Milk que j’avais adoré pour son côté super hydratant et j’en ai d’autres en stock de cette marque qui attendent d’être admis dans la douche ^^ En tout cas à chaque fois les odeurs sont canons je trouve.

    Belle journée !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.