Maquillage

Mascaras bio : la battle #2

by Floriane / 2 semaines ago

J’avais déjà fait un article du genre il y a fort longtemps (deux ans environ, une éternité quoi !) et j’avais hâte de vous écrire cet article même si ça fait des mois et des mois que je traîne un peu, mais enfin, voici la battle entre 4 mascaras bio.

On entend souvent dire que quand on passe au maquillage naturel, il est difficile de trouver des mascaras bio qui arrivent à la cheville des mascaras conventionnels. Mais depuis plusieurs années, je pense que tout est fait pour les égaler.

Je vais essayer ici de les mettre par ordre de préférence du moins bon au meilleur (selon mes critères) qui sont les suivants : volume, longueur, séchage, intensité, facilité d’application, démaquillage et prix. Je ne vous mets pas la composition mais ce sont tous de bons produits certifiés.

Couleur Caramel

mascaras bio

mascaras bio

La seule déception des quatre je ne sais pas comment je me débrouille  avec Couleur Caramel, mais je tombe toujours sur des produits qui me déçoivent alors que cette marque est apparemment pas mal plébiscitée.

Donc sur une vente privée, j’ai choisi le mascara lumière double embout (un mascara noir – un autre doré), je trouvais que ça pouvait être fun pendant une soirée ou pendant les fêtes, mais en fait ce n’est pas fun du tout.

Le mascara noir n’est pas si mal pas exceptionnel mais ça va, quant au mascara doré, il fait des paquets énormes et ce n’est franchement pas esthétique ou je n’ai pas la bonne technique.

Vous pouvez le retrouver ici au prix de 16.03 euros en soldes.

Purobio 

mascaras biomascaras bio

Le mettre en troisième place me dérange un peu parce que je l’aime beaucoup, je trouve la couleur intense,  la brosse n’est pas trop grosse, ce que je trouve assez pratique. Il fait bien le job, et apporte du volume. Deux petits points négatifs : il a du mal à sécher et a tendance à faire des paquets. C’est celui qui est le plus difficile à démaquiller, je dirais donc que c’est celui qui a une meilleure tenue. Sans ses défauts, il serait peut-être mon numéro 1. Petit plus : il est vegan.

Je vous avais déjà parlé du maquillage Purobio dans cet article, et c’est vraiment pour moi une chouette découverte de maquillage bio à petits prix.

A retrouver ici à 12.89 euros.

Mascara Avril (le classique)

mascaras biomascaras bio

 

Honnêtement, j’ai hésité à le mettre à la première place car c’est un bon mascara et niveau qualité prix, il n’y a absolument rien à redire (sauf que je me suis trompée et j’ai pris du marron au lieu du noir), il est bon au niveau volume, sèche rapidement et tient ces promesses. Il est d’ailleurs le chouchou de pas mal de youtubeuses et blogueuses bio. Le seul petit défaut à mon sens est la taille de la brosse un petit peu grosse, ce n’est que mon avis mais je préfère les brosses plus fines.

A retrouver ici à 7 euros.

Mascara oeil de biche Miss W

mascaras biomascaras bio

Voilà mon chouchou, je l’ai eu dans une Biotyfull box : une couleur intense, une petite brosse à picots facile à utiliser, sèche rapidement, et apporte du volume sans faire de paquets (on ne s’en rend pas bien compte sur les photos). Je l’adore, et je vous avais également fait une revue sur le maquillage Miss W,cette marque est également une chouette découverte.

A retrouver ici à 17.90 euros.

Et vous, vos mascaras bio préférés ? Vous avez déjà testé un de ceux là ?

 

 

 

 

 

Floriane

Adepte des produits bio, de mode éthique et de bien-être, j'aime partager mes chouettes découvertes.

Vous pourriez aimer aussi

4 comments on “Mascaras bio : la battle #2

  1. Hello !
    Je possède 2 de ces mascaras (miss W et celui de couleur caramel). J’ai beaucoup aimé celui de Miss W (d’ailleurs, c’est le même groupe que couleur caramel 😉 ) son rendu est très naturel.
    Pour celui à double embout, j’ai été un peu déçue car je trouve que la partie noire ne sert à rien et qu’au contraire, seule la partie dorée est bien…
    Je ne connais ni celui d’avril, ni celui de purobio mais je suis contente d’avoir ton avis dessus 🙂

    C’est « rigolo » de trouver cet article car je comptais en faire un dans peu de temps 🙂

    Bonne journée !

    • coucou, celui de chez couleur caramel du coup tu l’utilises sans mettre le mascara noir en dessous ? Le purobio je le trouve vraiment bien mais vraiment trop long à sécher pour moi le miss w a tout bon.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.