Soins corps et visage

Gommage corps éclat d’Absolution

by Floriane / 2 mois ago

Absolution, une marque dont j’entends beaucoup parler et généralement en bien, donc, quand Mon Vanity idéal m’a proposé de tester le gommage corps éclat de la marque, j’ai accepté avec plaisir.

La marque Absolution

Après plusieurs années à travailler pour des marques de cosmétiques et de parfums, Isabelle Carron décide en 2009 de créer sa propre marque, avec sincérité et simplicité en offrant le meilleur de ce que la nature peut proposer. Des produits avec plus de 99% d’origine naturelle et 50% minimum biologiques. Les soins sont certifiés Ecocert Greenlife et Cosmos Organic.

Le gommage corps éclat

Ce gommage est fait en France, vegan et est certifié Slow Cosmétique, autant dire que la compo est top.

Il contient notamment :

  • de la rhyolite volcanique pour son action exfoliante
  • de la reine des près pour son action cicatrisante et drainante
  • de l’huile de carthame pour l’hydratation
  • de l’avocat pour son action assouplissante et régénérante
  • de l’eau florale de bigaradier à l’action calmante
  • de l’arnica pour le côté stimulant et relaxant

Le pot fait 208 g, j’en ai pour un sacré moment. L’odeur est subtile, naturelle et agréable (vous savez comme j’ai horreur des odeurs trop fortes) donc je suis ravie. On sent bien les grains de la rhyolite quand on met dans la main, la texture est entre une huile et un gel. Et la couleur est elle aussi extra naturelle (couleur caca d’oie j’appelle ça), ça ne me dérange pas au contraire, j’ai du mal à comprendre que l’on rajoute des produits chimiques juste pour faire joli, ou sentir bon (définitivement je suis nulle en marketing).

Il est super agréable à utiliser, il peut apparemment être utilisé sur peau sèche ou humide, pour ma part, je n’ai testé que sur peau humide. Son action est efficace et la rhyolite n’est pas agressive. Pour moi c’est un moment juste pour moi et j’en sors vraiment délassée, avec une peau toute douce et hydratée.

Maintenant, parlons de choses qui fâchent, il coûte la modique somme de 42 euros, je conçois que ça puisse en refroidir plus d’une, même si, à mon sens, il les vaut.

Vous pouvez le trouver ici.

Ce gommage et cette marque sont une belle découverte pour moi, et je n’hésiterais pas à tester d’autres produits pour approfondir. Avec mon exfoliant visage Madara, je suis parée pour l’été.

 

Et vous, vous avez déjà testé ce gommage ou cette marque ?

Floriane

Adepte des produits bio, de mode éthique et de bien-être, j'aime partager mes chouettes découvertes.

Vous pourriez aimer aussi

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.