Bien-Etre

L’Eau de Sassy – Detox ou intox ?

by Audren / 3 mois ago
Eau de Sassy boisson drainante

L’été est bien là et ces derniers jours de canicule nous l’ont bien rappelé :). N’étant pas adepte des boissons du commerce (trop sucré à mon goût pour la plupart) j’aime me préparer des citronnades histoire de donner du goût à l’eau. En farfouillant sur le net je suis tombée sur une eau miracle, l' »Eau de Sassy ». Vous connaissez ? Elle aurait des vertus amincissantes en plus d’être bonne et facile à préparer. Se rafraîchir en maigrissant ? Pourquoi pas !

D’où vient cette eau ?

Cynthia Sass, une journaliste américaine a créé cette recette après son accouchement pour remédier à sa prise de poids. Cette recette est basée sur des aliments sains et naturels. D’après certains témoignages, l’eau de Sassy permet de perdre du poids (6 kg par mois) et de faire fondre la graisse. Mais tient-elle toutes ses promesses ?Pourquoi a-t-elle choisi ses aliments ?

  • Le citron : il régularise le transit intestinal, stimule le foie et agit comme un diurétique naturel.
  • La menthe verte : elle facilite la digestion, efficace en cas de diarrhée ou de constipation et donne un bon petit goût à la préparation.
  • Le concombre : riche en eau, comme le citron, il a un pouvoir diurétique et il active la fonction rénale.
  • Le gingembre : il est anti-inflammatoire, réduit la fatigue et favorise la digestion.

Contre-indication :
L’eau de Sassy ne doit pas être utilisée par les femmes en période de grossesse et d’allaitement, ni par les personnes atteintes de gastrites ou d’ulcères, ni par celles qui sont allergiques à l’un des ingrédients qui la composent.

Préparer l’eau de Sassy

Ingrédients :

  • 2l d’eau filtrée ou bouillie
  • 1 citron bio (avec la peau) coupé en fines rondelles
  • 1 concombre bio coupé en fines rondelles
  • 1 cuillère à café de gingembre râpé
  • 8 feuilles de menthe fraîches

Mettez tous les ingrédients dans une bouteille et laissez la reposer toute une nuit. Filtrez le contenu pour la boire dès le lendemain. Il faut boire environ 2l par jour pendant 3 semaines. N’oubliez pas de remettre la bouteille au réfrigérateur après chaque utilisation.

Résultats

Facile à préparer, rapide et peu coûteuse. Elle est rafraichissante et en effet elle vous fera faire des allers-retours aux toilettes bien plus souvent que d’habitude !

Point négatif, le goût… Beaucoup d’amertume, ce qui n’aide pas pour boire la dose recommandée. J’ai donc cherché d’où cela pouvait provenir et après quelques ajustements et tests, il s’avère que la peau du citron rend la boisson très amère. Je mets donc un demi-citron sans peau et le reste avec peau et c’est déjà plus facile à avaler 🙂

Je n’ai pas trouvé de grands changements, à part une meilleure digestion ! La plupart des gens disent que le ventre dégonfle au bout de 60 secondes ou qu’ils perdent 6 kg par mois … Aucun effet de ce genre, on élimine plus c’est indéniable, mais le ventre n’est pas plat et mes poignées d’amour n’ont pas fondu ! Je précise qu’il est recommandé de boire l’eau de Sassy en l’accompagnant d’une alimentation équilibrée et d’une activité sportive !

Pour conclure, rien de miraculeux (on s’en doutait, évitons de croire ce qu’on peut lire un peu partout rien n’est magique !). Je pense juste que les effets des aliments contenus dans l’eau de Sassy sont très bénéfiques pour le corps et que de s’imposer de boire 2L de préparation permet de « s’obliger » à boire régulièrement dans la journée ce qui n’est pas plus mal surtout avec les fortes chaleurs ! Efficace pour éliminer, drainer et améliorer votre digestion.

Et vous, quelle est votre boisson de l’été ?

Vous pourriez aimer aussi

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.