Lifestyle

Lecture : le jour où les lions mangeront de la salade verte

by Floriane / 2 mois ago

Il y’a plus d’un an maintenant je vous parlais du premier livre de Raphaëlle Giordano : Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une, et j’avais fortement apprécié sa lecture, et dans l’ensemble, je crois que vous aussi. Du coup, je ne pouvais que lire son deuxième livre : le jour où les lions mangeront de la salade verte, également tourné vers le bien-être, la remise en question et le développement personnel.

Résumé

Romane, la trentaine a créé son entreprise nommée « sup de burnes », qui vient en aide aux personnes atteintes de « burnerie », à travers différents ateliers. Qu’est ce que la burnerie? Ce sont les défauts tels que l’agressivité, le sentiment de supériorité, la narcissisme…ces petits travers qui peuvent caractériser tout à chacun, à plus ou moins grande échelle. Dans l’une de ses sessions de travail, elle rencontre le beau Maximilien qui est passé maitre en burnerie. Va t’elle parvenir à le changer ?

lecture

Mon avis

La réponse à la question posée dans le résumé est évidente pour tout le monde je suppose…

La lecture de ce livre est facile, comme le précédent d’ailleurs, il est agréable mais malheureusement je le trouve trop prévisible et cousu de fil blanc. Dès le départ, on sait comment ça va finir…Peut-être est-ce mon pessimiste envers la nature humaine (un de mes travers burnés sans doute), mais la facilité déconcertante avec laquelle elle arrive à modifier le comportement des gens me parait un peu exagéré. Ce livre amène néanmoins à réfléchir, mais il m’a beaucoup moins fait réagir que le précédent ou je me sentais vraiment proche de l’héroïne et de ses interrogations quotidiennes, qui lui ont permis d’évoluer vers une meilleure version d’elle-même.

Une histoire peu approfondie et trop à l’eau de rose (à mon goût), qui me laisse un peu de marbre et en fait oublier l’essentiel.

Au cas où, vous pouvez le retrouver ici.

Et vous, vous l’avez lu, vous en avez pensé quoi ?

Floriane

Adepte des produits bio, de mode éthique et de bien-être, j'aime partager mes chouettes découvertes.

Vous pourriez aimer aussi

6 comments on “Lecture : le jour où les lions mangeront de la salade verte

    • Disons que pour le premier j’avais vraiment accroché je ne suis pas forcément une adepte du développement personnel mais celui-ci m’a paru vraiment trop facile dans le principe. Rien ne se fait en 5 minutes 🙂

    • Ce n’est que mon avis personnel, peut-être tu apprécieras la lecture de celui-ci mais c’est vrai que pour avoir lu le premier d’abord, j’attendais beaucoup de celui-ci

  1. Je suis justement entrain de le lire et j’arrive à la fin. J’ai eu du mal à me mettre dedans mais au fur et à mesure je me suis attachée aux différents personnages mais bon, c’est pas un livre que j’adore. Perso, je n’ai pas lu le premier, c’est un livre qu’on m’a prêté mais voilà, ça reste sans plus pour moi.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.