Soins corps et visage

Donna è Bio cosmétique Corse – partie 1

by Audren / 2 mois ago
Donna è Bio cosmétique Corse

J’ai passé quelques jours en Corse cet été et je dois dire qu’à chaque fois que j’y vais, je suis toujours aussi charmée. Si vous connaissez vous savez de quoi je parle, les paysages, les senteurs, les couleurs… cette île est merveilleuse et je l’adore. Lors de notre séjour à l’Ile Rousse nous avons pu suivre la route des Artisans de Balagne et nous nous sommes arrêtés à Donna è Biocosmetica di Corsica.

Nous avons fait la connaissance de Christelle Leandri, diplômée Docteur en Chimie Moléculaire. Elle a créé sa société en 2008 et a obtenu la certification ECOSERT (Cosmétiques Biologiques et Ecologiques). C’est sur la base des vertus thérapeutiques et bienfaisantes du maquis corse, connues et utilisées depuis des siècles en Balagne, que les laboratoires Ecce Donna ont développé le concept « Parfum de beauté » à travers la marque Donna è.

Elle nous a très gentiment présenté son laboratoire et surtout fait tester sa gamme de produits pour laquelle j’ai complètement craqué ! Je suis repartie avec 6 produits, je vais vous en faire découvrir 3 aujourd’hui et je ferais un second article pour les 3 autres.

Donna è Bio cosmétique Corse

Baume à lèvres – Donna è

Ce baume est un soin nourrissant, réparateur et protecteur pour les lèvres desséchées ou abîmées.

Donna è Baume lèvres

Mon avis

Mes lèvres sont sensibles, changement de température, exposition au soleil et hop ! Des rougeurs au coin des lèvres apparaissent et les gerçures ne tardent pas à arriver. J’ai donc mis beaucoup d’espoir dans le baume Donna è et j’ai eu raison. Un vrai changement ! Rien à voir avec les baumes du commerce (bio ou pas). Facile à appliquer, sa texture est onctueuse et il est inutile de trop en mettre. Depuis juillet il ne me quitte plus et depuis juillet je n’ai pas eu de gerçures ou de lèvres sèches, elles sont justes douces et hydratées, ça fait du bien 🙂 J’ai hâte de voir ce que ça va donner en hiver.

Lotion pour le corps – Rosée du maquis – Donna è

Soin apaisant et hydratant, il suffit de vaporiser la totalité du corps, puis d’effleurer la peau par de légers massages circulaires de façon à permettre une hydratation parfaite. Idéale après une journée baignée par le soleil ou les embruns.

Donna è Rosée du maquis lotion corps

Mon avis

Son point fort : son odeur. Vous y retrouverez tous les effluves du maquis car il contient des extraits BIO d’Hélichryse (aussi connue sous le nom d’Immortelle), de Ciste et de Fleurs d’oranger. Un vrai bonheur de se vaporiser avec ! On a vidé la moitié du flacon (oui mon chéri n’hésite pas à m’en piquer…) En fin de journée c’est un plaisir total, rafraichissant et une odeur à tomber…
Son point négatif : on en veut plus ! Le flacon fait 100 ml, je pense qu’on devra en acheter un chacun à l’avenir !

Monoi aux essences de Corse – Donna è

Monoï de Tahiti associé à l’extrait BIO d’Hélichryse et de Ciste. Cette huile protège de la sécheresse due au froid, au vent ou toute autre agression extérieure. Ce soin du corps hydratant s’utilise aussi bien l’été que l’hiver, vous pouvez même ajouter quelques gouttes dans votre bain pour prolonger cet instant de détente.

Donna è Monoi Corse

Mon avis

Mon coup de cœur ! Visuellement il est canon ! Le flacon est trop beau et vous pouvez y voir une fleur d’Hélichryse à l’intérieur. Nous utilisons régulièrement du Monoï, mais celui-là à la particularité d’avoir une odeur plus sauvage et boisée que le Monoï traditionnel parfumé à la coco. Facile à appliquer, il pénètre parfaitement et ne laisse pas de film gras sur la peau. Cette huile parfume la peau avec une odeur plus prononcée que celle de la lotion pour le corps. Chéri et moi, nous sommes fan, ça change vraiment de la fleur de Tiaré, bienvenue en Corse !

La gamme Donna è est une belle découverte, le fait d’avoir pu échanger avec Christelle nous a permis de bien choisir les produits et surtout d’en savoir plus sur le procédé de fabrication. Elle a à cœur de nous faire découvrir les bienfaits des plantes Corse à travers ses soins et c’est réussi ! Les flacons et packaging sont soignés et de qualité tout comme les soins qu’ils contiennent.

Donna è Bio cosmétique Corse

Si vous passez à Belgodère près de l’Ile Rousse sur la route de Calvi, vous pourrez être accueillis chaleureusement par Christelle et tester ses soins avant de craquer pour eux. Pour celles et ceux qui n’ont pas la chance d’aller faire un petit tour en Corse rassurez-vous ! Voici le lien vers la boutique en ligne : Boutique en ligne Donna è.

Un grand merci à Christelle de nous avoir consacré du temps et ses conseils bienveillant.

Dans le prochain article je vous ferais découvrir la mousse nettoyante, la crème visage et le masque hydratant, restez connecté !

Vous pourriez aimer aussi

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.