Maquillage

Fond de teint Gressa Skin VS Purobio Cosmetics

by Floriane / 3 semaines ago

On se retrouve aujourd’hui pour une battle et pas des moindres : une battle entre le fond de teint Gressa Skin et le tout nouveau fond de teint de la marque Purobio, cette marque qui m’avait tapé dans l’oeil lors d’un précédent article. ces deux fonds de teint sont vegan.

Pour commencer, j’ai une peau mixte avec une forte tendance sensible, j’ai la peau qui réagit assez vite et une tendance à avoir des rougeurs. Je vous ai mis des photos avant/après sans application de correcteur ni poudre, excusez le sourcil broussailleux et le cheveu en épi…

Le fond de teint Gressa Skin 15 ml (couleur 03)

fond de teint Gressa

Si vous suivez des blogueuses ou youtubeuses « green », vous n’avez pas pu passer à côté de ce fond de teint qui fait clairement des émules. Ceci dit à juste titre, mais il n’est pas fait pour toutes les bourses, les 15 ml valent quand même la modique somme de 58 euros (ouch ça fait mal). Sur de nombreux sites, vous pouvez trouver des doses d’essai pour tests. Au niveau de la teinte choisie je trouve que celle-ci vire un peu vers le jaune.

Les promesses

Fond de teint hydratant, qui équilibre la peau, lutte contre le vieillissement cutané, et unifie parfaitement le teint.

Ingrédients

*Brassica oleracea (Broccoli) Seed Oil, Caprylic/Capric Triglyceride, Silica, GRESSA Healing ComplexTM *Silymarin, *Neem (Azadirachta indica) Extract,*Horsetail (Equisetum arvense) Extract, *Lemon Balm (Melissa officianalis) Extract, *Barberry (Berberis vulgaris) Extract, *Sea Buckthorn (Hippophae rhamnoides) Seed Extract, *Elder Flower (Sambucus nigra) Extract, *Bitter Melon (Momordica charantia) Extract, Licorice Root (Glycyrrhiza glabra) Extract, Tocopheryl Acetate Non-GMO, Coenzyme Q10, Ascorbyl tetraisopalmitate, (Vitamin C), *lecithin, *glycerin, mica, iron oxides, titanium oxide. *CERTIFIED ORGANIC

Riche en vitamine C et huile de brocoli

fond de teint Gressa

 

Mon avis

Ce fond de teint est super liquide, il se fond bien à la peau et c’est vrai il unifie bien, et reste naturel. J’ai adoré l’utiliser car je le trouve réellement efficace et il tient ses promesses. Généralement je n’utilise qu’une goutte sauf si je veux appuyer un peu sur un défaut en particulier. Au niveau de la tenue par contre, j’ai été un peu déçue, je trouve qu’il a tendance à filer en cours de journée, et franchement à ce prix là je trouve ça dommage. Par contre, j’adore ce genre de packaging en verre avec pipette tellement pratique pour doser.

Le fond de teint sublime Drop Foundation de Purobio (couleur 02)

fond de teint Purobio

Les promesses

Un fond de teint aussi léger que l’eau. Il laisse le teint impeccable mais un fini naturel. Il est hydratant et nourrissant.

Ingrédients

Hamamelis Virginiana Bark/leaf/twig Extract [1], Polyglyceryl-10 Stearate, Squalane,Octyldodecanol, Salvia Sclarea Flower/leaf/stem Water (Salvia Sclarea (Clary) Flower/leaf/stem Water) [1]Polyglyceryl-10 Myristate, Mica, Silica, érythritol, Aqua (Water), Glycerin, Olive Glycerides, Glyceryl Caprylate, Maltodextrin, P-Anisic Acid, Tocopherol, Sodium Anisate, Microcrystalline Cellulose, Cellulose Gum, Sodium Levulinate, Argania Spinosa (Argan) Extract, Benzyl Alcohol, Dehydroacetic Acid, Eperua Falcata Bark Extract, Parfum (Fragrance), Moringa Oleifera Seed Extract, Peut contenir (+/-): Ci 77891 (Titanium Dioxide), Ci 77491 (Iron Oxide), Ci 77492 (Iron Oxides), Ci 77499 (Iron Oxide).


fond de teint Purobio

Mon avis

Il est super fluide aussi, peut être légèrement plus épais que celui de chez Gressa, mais dans le même principe une seule goutte suffit, il unifie parfaitement le teint et camoufle les petits défauts. Et celui, ci tient toute la journée sans filer. Pareil le packaging en verre est juste top. Il conseille d’étaler avec une éponge blender, personnellement je fais au pinceau (le Gressa aussi) et ça fonctionne parfaitement bien, il s’étale super facilement et ne marque pas les zones sèches. Pour un prix plus que raisonnable car celui-ci coûte 16 €, juste trois fois moins que le fond de teint Gressa.

Le gagnant

Vous l’aurez compris, j’ai un gros coup de coeur pour le fond de teint Purobio, pour le prix il est redoutable et rivalise parfaitement avec le fond de teint Gressa, qui, malheureusement pour moi ne tient pas la distance au niveau de la tenue, mais qui est quand même un fond de teint léger naturel, et couvrant.

Le Purobio, je ne l’ai trouvé que sur eccoverde et vous pouvez retrouver le Gressa sur de nombreux sites notamment moncornerb.

Et vous vous avez déjà testé l’un ou l’autre ? quel est votre fond de teint préféré ?

 

 

Floriane

Adepte des produits bio, de mode éthique et de bien-être, j'aime partager mes chouettes découvertes.

Vous pourriez aimer aussi

2 comments on “Fond de teint Gressa Skin VS Purobio Cosmetics

  1. Merci pour ce test. J’ai reçu des échantillons Gressa à tester. Le produit était très épais et le rendu était déplorable sur ma peau. Même avec une goutte. J’ai abandonné l’idée d investir. Je tenterais bien le Purobio du coup! Il te fait un teint plus frais.

    • AH oui tu l’as trouvé épais, c’est bizarre normalement il est super liquide… Je pense que la couleur du Gressa ne me correspond pas tout à fait, le Purobio est pile poil dans ma carnation et honnêtement au vu de la différence de prix le purobio a clairement ma préférence, et c’est super rapide pour les matins pressés… 😉

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.