Soins corps et visage

Mawena : test du nettoyant visage Rose Papaya

by Floriane / 3 semaines ago

Mawena, cette marque de cosmétiques naturels ne vous évoque rien ? c’était mon cas il y a encore peu mais ça c’était avant, avant de tester le gel nettoyant à la Rose Papaya.

« Rencontrer les cultures, découvrir leur mode de vie et mettre en place des projets qui ont du sens, voilà la raison d’être de Mawena. », à elle seule cette jolie phrase extraite du site de Mawena, résume la beauté de cette marque et ses convictions :  du voyage, du naturel, du bien être, du partage et de l’acceptation de soi… Une coopérative maya assure la cueillette et la culture des herbes utilisées dans les produits de la marque. Matières premières plus élevées, reversement sur les produits vendus, tout est fait pour que cette communauté puisse vivre plus décemment. Une jolie leçon de vie, je vous invite à aller parcourir le site de Mawena pour en savoir plus…

Nous sommes donc ici en présence d’une marque haut de gamme, ce nettoyant coûte 63 €, le prix étant donc à mon sens justifié (plus que les marques cracra haut de gamme qui s’en mettent plein les poches).

Le Gel nettoyant Rose Papaya 100 ml

Ce nettoyant est un gel illuminateur, et, comme expliqué au dessus, inspiré des rituels de beauté maya, celui-ci est riche en enzymes de fruits et de plantes. Composé notamment de sucres naturels issus de la papaye pour un effet lissant, d’aloé véra pour l’hydratation, d’huile végétale de moringa riche en vitamine E pour un effet anti-âge et de poudre de tepezcohuite qui a un pouvoir astringent, je trouve que ce nettoyant est juste génial.

Son pot en verre (facilement réexploitable par la suite) contient 100 ml d’un gel de couleur rouge avec une odeur agréable et discrète. Je l’applique sur peau sèche et je masse, et comment vous dire que rien que ce geste a un effet hyper relaxant et je sens vraiment un « changement » sur ma peau, j’en suis surprise à chaque fois que je l’utilise. Je m’en sers exclusivement le soir 2 à 3 fois par semaine, pour plusieurs raisons : éliminer la pollution de la journée et clairement parce que le soir je prends plus le temps de ce genre de choses, le matin étant plutôt branle bas de combat par ici…

Ensuite je rince à l’eau.

Ma peau est tout de suite douce et détendue et surtout elle ne tiraille pas, comme avec nombreux nettoyants que j’ai pu utiliser jusque là. Comment vous dire que j’en suis tout simplement fan et malgré son prix élevé, je pense le racheter…

 

Et vous, vous avez déjà testé le nettoyant Mawena ? quel est votre nettoyant préféré ?

Au fait, j’ai vu que les cosmétiques Cien sont revenus en rayon chez Lidl, si ça vous intéresse, vous pouvez retrouver nos avis sur les produits dans cet article .

 

Floriane

Adepte des produits bio, de mode éthique et de bien-être, j'aime partager mes chouettes découvertes.

Vous pourriez aimer aussi

One comment on “Mawena : test du nettoyant visage Rose Papaya

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.