Soins corps et visage

Emma Noël : test de la marque + DIY sérum bonne mine

by Floriane / 7 mois ago

Et oui me revoilà, je me suis éloignée ces derniers temps des réseaux sociaux et du blog pour me recentrer un peu sur l’essentiel…

J’ai profité de ce mois pour tester une jolie marque de produits bio : Emma Noël. Cette marque existe depuis 2004, elle est spécialisée dans les produits à base d’huiles végétales vierges.

J’ai notamment pu tester le macérât de carotte de la marque. Cette huile est réputée pour son effet « bonne mine » grâce à son apport en béta-carotène, elle peut être un bon anti-rides associée à l’huile d’avocat, elle peut également être utilisée simplement en association avec votre crème de jour.

Mon choix s’est porté pour ma part sur un sérum que j’applique avant le fond de teint pour une peau bien hydratée, lisse et lumineuse. J’ai repris la recette de Chic au naturel que j’ai revu à ma manière en modifiant l’huile associée à la carotte :

Macérât d’huile de carotte 50 ml

DIY sérum bonne mine :

  • 5 ml d’huile de Perilla : Idéale pour les peaux irritées, sujettes aux imperfections et sensibles.
  • 5 ml de macérât de carotte pour apporter un effet bonne mine au visage et préparer la peau au bronzage (il n’est jamais trop tôt)
  • 2 gouttes d’HE de lavande fine, cette HE a beaucoup de propriétés, je la considère un peu comme le couteau suisse des huiles essentielles, polyvalente, elle est notamment intéressante pour les peaux acnéiques ou irritées.
  • 2 gouttes d’HE d’ylang ylang est préconisée pour les peaux ternes et grasses pour son action régulatrice.
  • 1 goutte d’HE de d’arbre à thé pour son action préventive anti boutons.

J’utilise donc ce sérum après nettoyage de ma peau et après ma crème hydratante, j’applique une ou deux gouttes sur tout mon visage. Ma peau est douce et souple, et l’huile lui donne un petit effet « glowy » (je ne pensais pas dire ce mot un jour) plutôt sympathique. J’applique mon fond de teint après, et comme l’huile hydrate bien ma peau, j’ai moins de zones sèches marquées par le maquillage.

Je conseille donc l’huile de carotte pour son effet bonne mine, et oui on est au printemps, on peut donc déjà se préparer à voir arriver le soleil (enfin j’espère).

Huile démaquillante 100 ml

J’ai testé de la marque Emma Noël également l’huile démaquillante qui associe l’huile de jojoba et l’huile d’amande douce. A appliquer sur peau sèche et à humidifier ensuite pour transformer l’huile en lait. C’est une huile très légère dont l’utilisation est agréable, elle démaquille parfaitement : simple mais efficace…

Seul petit point négatif : le flacon en plastique.

Si vous préférez faire votre huile démaquillante vous-même, vous pouvez retrouver ici une recette d’Audren.

Et vous vous avez déjà testé les produits de la marque Emma Noël ?

 

Vous pouvez retrouver les produits sur leur site.

 

 

Floriane

Adepte des produits bio, de mode éthique et de bien-être, j'aime partager mes chouettes découvertes.

Vous pourriez aimer aussi

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.