Lifestyle

Le livre du Lykke par Meik Wiking

by Floriane / 3 mois ago
le livre du lykke

Le livre du Lykke écrit par Meik Wiking, président de l’institut de recherche sur le bonheur de Coppenhague avait écrit un premier livre : le livre du Hygge, dont je ne pourrais malheureusement pas vous parler étant donné que je ne l’ai pas lu, mais celui-ci a eu un gros succès et est devenu une référence en la matière…

J’étais donc heureuse de recevoir son deuxième livre : le livre du Lykke (prononcé Lu-Keu) pour me faire une idée sur cet auteur et sa capacité à nous parler de bonheur, au travers des mots.

Je suis en ce moment en plein questionnement sur la vie et le bonheur, en particulier sur ce qui me rend heureuse au quotidien, ce sont souvent de petites choses, mais qui apportent du positif à ma vie…mais le bonheur est différent pour tout à chacun, mon bonheur sera forcément différent de celui de ma voisine.

Meik Widing a donc pris le parti de nous faire faire un tour du monde du bonheur. Le Danemark, par exemple, fait parti des pays les plus heureux au monde (si vous saviez comme ce livre m’a juste donné envie de m’expatrier là haut), le travail, la vie quotidienne, le partage sont autant d’éléments qui combinés ensemble dans une charte de valeurs les rendent heureux tout simplement.

Ce livre du Lykke, agrémenté de petites images, est fourni en anecdotes, permet vraiment de s’imprégner de ce bonheur inhérent à chaque pays. Et si celui-ci peut paraitre parfois scientifique dans le traitement du sujet, il n’est jamais ennuyant ou rébarbatif. L’auteur nous fait passer là un message sous jacent très intéressant avec une plume légère et qui respire la joie de vivre.

Une étude poussée et approfondie mais une facilité de lecture non négligeable, on ne s’ennuie pas avec ce livre, on apprécie de s’y plonger pour en ressortir avec un sourire et une bonne humeur certaine.

Et si on se décidait enfin à être heureux…

Vous pouvez retrouver ce livre ici. Je vous invite également à lire cet article sur un autre livre très enrichissant sur le plan personnel.

Et vous, vous avez déjà lu le livre du Lykke ou le précédent ?

0

Floriane

Adepte des produits bio, de mode éthique et de bien-être, j'aime partager mes chouettes découvertes.

Vous pourriez aimer aussi

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.